besoin d'aide et de conseils pour un mixage

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Rigolo comme exercice.
Du coup, j'ai "torché" un truc vite fait.
A mon sens, vu la qualité de l'enregistrement (...) et le jeu, il ne faut pas finasser mais jouer la carte "RockNRoll" à 230% et rendre le morceau encore plus sale.
C'est + ou -ce que j'ai fait, un peu façon Ramones!
WokNWoll quoi! ;-)

EDIT: j'ai trouvé comment effacer les fichiers. Je vire donc celui là. Voir plus bas pour la légère modif.
Dernière modification par Dupont le 28 mai 2007, 14:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Excellent, well done. :)
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Merci.
Ceci dit, à la reécoute, ça a beau être du vite fait, ça manque nettement de CC (et de GC, mais la piste GC est vraiment inexploitable...) et le chant est probablement un chouille trop devant pour ce type de musique.
Ca serait peut être plutôt ça (désolé, je ne sais pas s'il y a moyen de remplacer le précédent fichier par un nouveau pour ne pas gaspiller trop d'espace disque):
guigui1

Message non lu par guigui1 »

c'est cool d'avoir des versions differentes merci les gars!
T'as mis la dose de réverbe :D
je pourrais avoir ton fichier projet pour voir tes réglages?
sinon alexis tu as mis ou ton projet sous live 6?
merci
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Non, il n'y a pas la "dose" de reverb. Il y'en a un peu sur la voix que ça aide à sonner moins fausse et moins atone (quoique) et un tout petit peu sur la batterie afin de la rendre moins carton-pate et sans vie.
Pour la session, j'ai vu que tu n'as pas Pro Tools, or je travaille avec. Donc, tu ne pourras lire la session (mis à part les audio files, ce qui n'aurait guère d'intérêt).
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

La reverb sur la voix me dérange sur ce que l'on peut appeller les couplets. J'ai l'impression qu'elle "n'est pas dans le mix", et ça ne me paraît pas naturel.
guigui1

Message non lu par guigui1 »

ah ok, euh file quand même je vais me débrouiller pour choper pro tools... c'est quelle version?
sinon pour la grosse caisse le pb viendrai d'ou? car en fait j'ai placé le micro à coté de la frappe pratiquement collé a la peau.. la batterie est merdique et le micro de gc aussi.. de plus il n'y a pas de trou pour placer le micro à l'interieur et c'est pas l'envie qui me manque d'en faire un , mais la batterie n'est pas à moi..
donc pour espèrer avoir un rendu plus correct , dois-je changer de local ainsi que de batterie?
Avatar de l’utilisateur
D_LeX
-10 VU
-10 VU
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2005, 13:59
Localisation : Paris

Message non lu par D_LeX »

guigui1 a écrit :ah ok, euh file quand même je vais me débrouiller pour choper pro tools... c'est quelle version?
sinon pour la grosse caisse le pb viendrai d'ou? car en fait j'ai placé le micro à coté de la frappe pratiquement collé a la peau.. la batterie est merdique et le micro de gc aussi.. de plus il n'y a pas de trou pour placer le micro à l'interieur et c'est pas l'envie qui me manque d'en faire un , mais la batterie n'est pas à moi..
donc pour espèrer avoir un rendu plus correct , dois-je changer de local ainsi que de batterie?
Je ne m'y connais pas en batterie mais il n'y a pas de possibilité de retirer la peau arrière (Comme dans le cadre d'un changement de peau) ?
Le micro serait alors placé plutôt à l'intérieur, après avoir mis des chiffons ou des coussins à l'intérieur pour empêcher es vibration parasites.
Refaire la prise de voix serait à mon avis pas une mauvaise chose aussi. non pas à cause du son mais vraiment du chant en lui même. (Pas assez d'énergie sur les couplet par rapport au refrain; On peut très bien avoir ce côté nonchalent mais avec plus de vie et de "coffre"). Sur le mot "ignorance", la prononciation en "niau" au lieu du "gu'nau" est très dérangeante.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

D_LeX a écrit :La reverb sur la voix me dérange sur ce que l'on peut appeller les couplets. J'ai l'impression qu'elle "n'est pas dans le mix", et ça ne me paraît pas naturel.
Pour mémoire, c'est du vite fait. Plus pour l'exercice qu'autre chose et, éventuellement pour donner quelques pistes sonores.
Après, pour un "vrai" mixage, pourquoi pas mais ça va être plus cher(...) et ça ne se fera pas avec des sources comme celles-ci!
Ceci étant dit, j'assume ce choix de reverb. Personnellement je me fiche pas mal de respecter ou pas le naturel et le réalisme. Je le combat même de plus en plus en fait.
S'en tenir au réalisme et au "naturel" aboutit bien souvent à un résultat plat et sans saveur. Je préfère largement le truc un peu bizarre, un peu "à côté"... (je précise que je travaille principalement sur du Rock ou de l'électro, pas du tout sur du Jazz ou du classique).

Concernant la GC, il manque le côté percussif de celle-ci et les fréquences basses sont très baveuses, probablement à cause d'un micro inadéquat. A l'idéal, pour un GC, il faut prévoir un Kick in et un Kick out.

Sinon, Guigui1, Ce n'est pas seulement PT qu'il va te falloir (au passage, si tu comptais le trouver cracké, oublie, il ne marche qu'avec du hardware dédié) mais le Platinum de Waves, la TL Space et le Tube d'Antares qu'il va falloir acheter. Ca va faire dans les 3000-3500€. Un peu cher pour juste jeter un oeil non?... (-;
guigui1

Message non lu par guigui1 »

Ah ouai c'est vrai j'avais zappé :?
tu pourrais me dire ce que tu as fais sur guitare basse et batterie?
comme eq ?
Répondre