Sound design+site internet+tarif
Sound design+site internet+tarif
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de réaliser le sound design d'un site internent d'une grande société de transport basée en Angleterre. Ce travail m'a été proposé d'une agence de com londonienne. Je suis ok pour le faire mais je ne sais pas trop combien proposer au niveau du tarif car c'est la première fois que je ferai ce type de travail pour une grande société (désolé je ne peux révéler le nom car je ne sais même pas si au final je le ferai). Au niveau du sound design voici le travail :
- éléments animés, boutons, ambiance générale etc etc, un pack global.
Pourriez-vous me donner une idée afin que je ne fasse pas d'erreur vu les paramêtres et le client?
Je vous remercie d'avance !!!
Nico
J'ai l'opportunité de réaliser le sound design d'un site internent d'une grande société de transport basée en Angleterre. Ce travail m'a été proposé d'une agence de com londonienne. Je suis ok pour le faire mais je ne sais pas trop combien proposer au niveau du tarif car c'est la première fois que je ferai ce type de travail pour une grande société (désolé je ne peux révéler le nom car je ne sais même pas si au final je le ferai). Au niveau du sound design voici le travail :
- éléments animés, boutons, ambiance générale etc etc, un pack global.
Pourriez-vous me donner une idée afin que je ne fasse pas d'erreur vu les paramêtres et le client?
Je vous remercie d'avance !!!
Nico
Re: Sound design+site internet+tarif
Salut,
Est-ce qu'ils ont déjà une "charte sonore" pour te servir de base de travail? Est-ce que, au contraire, ils n'ont jamais travailler sur le son et ton travail sera (ou pourra être) repris sur d'autres médias (musique du site sur leur répondeur ou sur leur pub TV)?
Est-ce qu'ils ont déjà une "charte sonore" pour te servir de base de travail? Est-ce que, au contraire, ils n'ont jamais travailler sur le son et ton travail sera (ou pourra être) repris sur d'autres médias (musique du site sur leur répondeur ou sur leur pub TV)?
Merci PFR de cette réponse ultra rapide !
Alors, je ne pense pas que ce travail sera repris pour autre chose et je n'ai pas de charte sonore sur laquelle me baser... juste les mots du DA et quelques exemples de site pour m'inspirer. Voilà, n'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin pour affiner, encore merci !
Alors, je ne pense pas que ce travail sera repris pour autre chose et je n'ai pas de charte sonore sur laquelle me baser... juste les mots du DA et quelques exemples de site pour m'inspirer. Voilà, n'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin pour affiner, encore merci !
Ok Burns, je vais couper la poire en deux et proposer 2000 euros, je pense pas que le gars soit effaré (j'ose même pas imaginer la peau de chagrin que doit représenter ce sound design pour ce genre de société...). Bon, sinon, dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant, ça peut toujours apporter de l'eau à notre moulin (c'est tellement pas évident les tarifs dans le sound design, ça varie du simple au triple...),
merci
merci
Un conseil, assure toi de ça rapidement. Par contrat.nicohmwork a écrit :Alors, je ne pense pas que ce travail sera repris pour autre chose
La destination d'une création doit être clairement établie puisque le tarif en dépend. Quel support (Net/TV/Radio/interne/salons/etc etc...)?
Mais aussi:
Pour quels pays (national/international)?
Pour quelle durée (1 an? 5ans? Illimité?)?
N'ai pas peur de poser ce genre de question, ça ne fera que montrer que tu es carré et professionnel. D'autant que les anglo-saxons sont beaucoup plus détendus que nous sur les questions de tarifs et de conditions.
Quand vous parlez de tarif, de quoi s'agit-il ? Parce que si c'est une facture, c'est 2000 HT, si c'est un intermittent du spectacle c'est 2000 brut, parfois 2000 net, c'est à dire 3 valeurs très différentes !
D'autres indiquent 2000 TCC, qui correspond au montant HT si l'organisateur récupère la TVA, au montant TTC s'il ne la récupère pas, ou à la somme net + charges salariales + patronales s'il s'agit d'intermittents du spectacle.
Il me semble que tous ces chiffres sont utilisés et, sans contexte, il est bien difficile de savoir comment les comprendre s'il n'y a pas d'indication.
D'autres indiquent 2000 TCC, qui correspond au montant HT si l'organisateur récupère la TVA, au montant TTC s'il ne la récupère pas, ou à la somme net + charges salariales + patronales s'il s'agit d'intermittents du spectacle.
Il me semble que tous ces chiffres sont utilisés et, sans contexte, il est bien difficile de savoir comment les comprendre s'il n'y a pas d'indication.