Sound design+site internet+tarif

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
nicohmwork

Sound design+site internet+tarif

Message non lu par nicohmwork »

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de réaliser le sound design d'un site internent d'une grande société de transport basée en Angleterre. Ce travail m'a été proposé d'une agence de com londonienne. Je suis ok pour le faire mais je ne sais pas trop combien proposer au niveau du tarif car c'est la première fois que je ferai ce type de travail pour une grande société (désolé je ne peux révéler le nom car je ne sais même pas si au final je le ferai). Au niveau du sound design voici le travail :

- éléments animés, boutons, ambiance générale etc etc, un pack global.

Pourriez-vous me donner une idée afin que je ne fasse pas d'erreur vu les paramêtres et le client?

Je vous remercie d'avance !!!

Nico
PFR

Re: Sound design+site internet+tarif

Message non lu par PFR »

Salut,

Est-ce qu'ils ont déjà une "charte sonore" pour te servir de base de travail? Est-ce que, au contraire, ils n'ont jamais travailler sur le son et ton travail sera (ou pourra être) repris sur d'autres médias (musique du site sur leur répondeur ou sur leur pub TV)?
nicohmwork

Merci PFR de cette réponse ultra rapide !

Alors, je ne pense pas que ce travail sera repris pour autre chose et je n'ai pas de charte sonore sur laquelle me baser... juste les mots du DA et quelques exemples de site pour m'inspirer. Voilà, n'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin pour affiner, encore merci !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

bon pour moi je dirai entre 1700 euros et 2300 euros. Ne pas oublier que tu bosses pour une boite anglaise, et que les anglais sont beaucoup beaucoup beaucoup plus chers que les français en terme de post prod.
Pas de vacances pour les vrais gars !
nicohmwork

Ok Burns, je vais couper la poire en deux et proposer 2000 euros, je pense pas que le gars soit effaré (j'ose même pas imaginer la peau de chagrin que doit représenter ce sound design pour ce genre de société...). Bon, sinon, dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant, ça peut toujours apporter de l'eau à notre moulin (c'est tellement pas évident les tarifs dans le sound design, ça varie du simple au triple...),
merci
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

nicohmwork a écrit :Alors, je ne pense pas que ce travail sera repris pour autre chose
Un conseil, assure toi de ça rapidement. Par contrat.
La destination d'une création doit être clairement établie puisque le tarif en dépend. Quel support (Net/TV/Radio/interne/salons/etc etc...)?
Mais aussi:
Pour quels pays (national/international)?
Pour quelle durée (1 an? 5ans? Illimité?)?

N'ai pas peur de poser ce genre de question, ça ne fera que montrer que tu es carré et professionnel. D'autant que les anglo-saxons sont beaucoup plus détendus que nous sur les questions de tarifs et de conditions.
nicohmwork

Merci Dupont (je fais gaffe au "t" à la fin et non au "d" ;-)

Les renseignements sont arrivés, le sound design sera utilisé uniquement pour le site, pour 7 pays et pour une durée illimitée.
PFR

Message non lu par PFR »

Dans ce cas, roule comme ça!
Par contre, tu composes une musique avec ça? Si oui, 2000€ ca fait pas lourd pour selon que tu ne toucheras pas de droits.

Et comme dit Dupont, il serait bien que les derniers renseignements que tu as obtenu soient gravés dans la pierre...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

oui quand je dis 2000€ c'est sans musique hein
Pas de vacances pour les vrais gars !
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Quand vous parlez de tarif, de quoi s'agit-il ? Parce que si c'est une facture, c'est 2000 HT, si c'est un intermittent du spectacle c'est 2000 brut, parfois 2000 net, c'est à dire 3 valeurs très différentes !

D'autres indiquent 2000 TCC, qui correspond au montant HT si l'organisateur récupère la TVA, au montant TTC s'il ne la récupère pas, ou à la somme net + charges salariales + patronales s'il s'agit d'intermittents du spectacle.

Il me semble que tous ces chiffres sont utilisés et, sans contexte, il est bien difficile de savoir comment les comprendre s'il n'y a pas d'indication.
Répondre