Et le HD2 possède une carte de plus que le HD1, qui lui même possède une carte de plus que le LE (qui n'en a pas d'ailleurs... de carte) et permet donc plus de traitement.
Honnêtement, quand on lit:
l'installation servira a faire de l'enregistrement de voix, de temps en temps de la musique, d'ou la necessité d'un certain nombre de I/O. Le tout si possible pour monter et mixer en 5.1 a des fins audiovisuelles, multimedia et telephonie.
On oserait presque dire qu'un HD1 pourrait quasiment faire l'affaire.
Allez j'ose.
OK, j'ai noté que le HD2 suffirait, est il super very fiable quand a l'exploitation en 5.1 ?
Noté aussi pour l'emploi d'une carte motu pour le midi.
Qq'un aurait il qq chose a dire quand a l'utilisation exclusive de hardware digidesign ?
sinon, pour l'emploi de la 192 Digital, citée plus haut, qu-qu'un aurait qq chose a me dire ? Dan sma configuration, permet elle uniquement de traiter la liaison console-Macpro en numerique ? via fibre optique ou ADAT ?
Bon je pense aussi qu'un HD2 ferait l'affaire, sauf evidement si tu as besoin de beaucoup de plug, surtout si il bouffe beaucoup de ressource comme l'altiverb mais bon encore, faut y aller pour avoir des soucis, et puis ya toujours moyen de se démerder un minimum.
Pour le midi je suis d'accord avec tous le monde, une motu fera bien mieux l'affaire.
Quand à l'utilisation quasis exclusive du hardware digidesign c'est vrai! mais il exciste des alternatives à ces hardwares mais couteuses!!
Par exemple Prism, ou DAD (digital audio denmark) en gros pour 8 entrées, 8 sorties avec ces machines tu en as pour 10 000 euros suivant leurs options mais elles marchent trés trés bien avec! il y a aussi apogee qui fonctionne trés bien avec.
La 192 I/O te permettra de faire la liaison en numérique effectivement de tes mics ou instrus vers le mac, le tout via des cables digisnake si je ne me trompe pas, qui sont des cables propriétaires de Digidesign. Les entrées adat de la 192 I/O te permettront de connecter des entrées provenant de ta console, par exemple, si celle ci à des entrées adat.
Quand a l'exploitation en 5.1 je n'y vois aucun probléme, je l'ai déjà fait avec une HD1.
J'espére avoir aidé un peu.
pas de soucis pour la config "full digidesign" sauf peut-être pour l'interface midi qui en ce moment fait des siennes chez moi et ça me soule un peu... Reste que j'exploite un HD3 avec 2 192I/O et un Apogee Rosetta 800 et que ça marche bien à condition d'avoir les cartes optionnelles (en sus !). La config est plus simple en full digidesign mais sinon niveau choix c'est une histoire de besoins, de goûts et de couleurs...