Merci Gérard et William pour toutes ces précieuses références de documentations (le site de LtRt est plutot bien fourni aussi)!
Encore de la lecture pour mon bain, c'est ma note de gaz qui va faire un bond
.
Sinon, j'arrive tout à fait à comprendre le ras le bol de bcp de prestataires (dont Burns fait dorénavant partie) quand à
l'obligation de s'équiper en appareils divers et variés (et couteux!) estampillés "Dolby E", et au paradoxal fait que relativement peu d'informations claires et sans appels sur l'utilisation de cette nouvelle "norme" en France arrivent jusqu'à nos oreilles... Pourquoi n'y a t'il pas de chartes comme pour les produits classiques en stéréo? Je pense que c'est cette prise en otage qui a fait sortir Burns de ses gonds...
Faut il obligatoirement faire une formation chez 3S ou à l'INA pour pouvoir avoir accès à ces infos?
Faut il comme nous passer des heures à butiner sur le web, à potasser des docs absconses en anglais (la françisation par LtRt de certaines est louable, mais donne finalement assez peu d'informations purement techniques et normatives)?
Ou assister aux réunions de la CST?
Ou contacter directement l'EBU?
Les QCs des différentes chaines sont elles capables de nous donner les infos?
Bref, en tant que mixeur télé, j'ai l'impression qu'on est pas sorti de l'auberge, non?
Bye.