Même très optimisé MAO, un pc c'est stable ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par guit »

Merci pour vos témoignages. Difficile de rencontrer des pros qui travaillent sous PC... Il y a une telle guerre entre les deux plateformes !
On m'a toujours dissuadé de passer sous PC, car en tant que pro on travaille sous mac... c'est bien connu ! Mythe ou réalité ?
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
cheto

Message non lu par cheto »

de toute facon tous les CPU mac sont intel!!!y en as pas un plus fort que l'autre c'est juste habitude de l'interface graphique.le mac c'est sobre beaux désigne ,le pc c'est laid il y a pleins d'icône sur le bureaux .mais ils font tous les deux le meme boulot sauf que le mac est plus cher.enfin ca seras toujours une histoire sans fin,c'est un peut comme les religions.
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

Le mot de la fin revient à CHETO ?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je ne suis pas franchement d'accord! Le Mac n'est pas plus cher.
En tout cas il ne l'est plus depuis deux ou trois ans.
Pour affirmer cela il faut se contenter de comparer deux ordinateurs à processeur égal, or, on sait bien qu'un Pentium 2x3GHZ n'arrive pas à la cheville d'un G5 2X2,7 niveau performance! Il faut aussi souvent regarder ce qui est livré avec et on se rend vite compte que le "super PC à pas cher avec des super perfs" est une coquille vide et qu'il faut tout acheter ensuite.

Quant aux histoires de stabilité, c'est également faux à mes yeux. Non, tel quel, un PC ne fait génétralement pas le même boulot, j'en ai fait maintes fois l'amère expérience en studio.
Et ce pour une raison bien simple qui relève autant d'une qualité que d'un défaut du monde Apple.
Dans un Mac, on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi. Beaucoup de périphériques et composants sont incompatibles.
Du coup, d'une part le fabricant (Apple donc) peut beaucoup plus facilement garantir la compatibilité et la stabilité avec tel ou tel fabricant/périphérqiue/composant et, d'autre part, l'utilisateur va généralement avoir le réflexe de s'assurer que le matériel qu'il achète est VRAIMENT compatible avec son Mac.
Dans un PC, on peut quasiment fourrer tout et n'importe quoi. Difficile de s'y retrouver et d'être sûr que le chipset de machin va être compatible avec le hardware de bidule et que le driver de la marque lambda ne va pa faire systématiquement planter celui de béta. Il n'y a qu'à lire vos échanges plus haut pour s'en rendre compte! :P

En gros, un PC sera stable quand il sera installé et entretenu par quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait. Alors qu'un Mac reste relativement stable même quand il est utilisé par un handicapé de l'informatique (j'en ai qqlsuns autour de moi).
ben100

Message non lu par ben100 »

biton a écrit :en fait le PC qui plante tout le temps c'est un peu un mythe.
forcément le gars qui a un windows cracké et qui passe sa vie à essayer tous tous les warez pourris de l'internet, qui a tous les périphs cheapo avec drivers v0.7 beta, il fini par avoir un système qui ne tiens plus debout et il va chier sur billou.
en école d'info j'en ai connu des mecs qui réinstallaient tous les mois, mais tu finis par comprendre que c'est plus lié à la personne qu'à la machine !

mais sinon quelqu'un qui s'en sert sérieusement et qui n'installe pas n'importe quoi ça marche perfect.

aprés si tu veux éviter tout problème prend une bonne marque plutôt qu'un assembleur. les dell c'est le bonheur.
.
Dell c'est une catastrophe, il suffit de tenter de désinstaller Norton pour comprendre sa douleur. Les Dell sont infestés de programmes à l'essai ou autres (ça rapporte gros). Donc au pire si on ne veut pas un Mac, il faut se faire une configuration sur mesure (genre présence-pc) en fonction des besoins. et en cherchant bien on peut trouver des versions optimisées pour XP (genre lsd mais c'est interdit !). En ce qui me concerne après 12 ans de pc je suis passé à mac et je ne suis pas décu, quel temps gagné !!
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Perso je travail sur les deux plates forme et tout va bien
Mon pc qui me sert de home studio est un p4 2,8GHZ avec 2 Go de ram, je l ai depuis 4 ans et rien a dclarer (mis a part mon petit probleme de ram recent)
J ai fait un paquet de court metrage avec et il tourne toujours aussi bien et il est stable
C est une machine que j ai montée moi meme, j ai choisi des composants de qualité et surtout c est une machine dédié au son qui n as meme pas internet.
En parrallele je travail la musique avec mon macbook pro, je trouve effectivement l interface plus conviviale.

Pour revenir au sujet , oui un pc peut etre tres stable et oui ca depend de son utilisation.
Aujourd hui je pense qu on peut conseiller a quelqu un qui ne connait pas trop l informatique d acheter un mac,car pour le meme prix ( a peu pres) il aura une machine sure du premier coup.

bye
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Lµkas
-5 VU
-5 VU
Messages : 386
Inscription : 10 oct. 2003, 00:06
Contact :

Message non lu par Lµkas »

Salut,

Le meilleur Mac/OS X que je connaisse, c'est le Mac Pro, et le meilleur PC sous XP que je connaisse, c'est... le Mac Pro.

Je sais qu'on trouve des cartes PC très proches de celles des Mac Pro (même fabricant, même caractéristiques, etc.). Il suffit de lui mettre 4 Go de Corsair ou de Dane-Elec, des disques (minimum 2) Raptor, ou, moins chers, des Hitashi ou des Toshiba récents, et une alime stable, accompagnés d'une tour qui ventile bien ou d'un bon watercooling.

Là on a vraiment quelque chose de bien.

Si non, en cartes mères, les modèles Asus qui n'embraquent pas la vidéo (il faut une carte dédiée, si non ça jouera pas mal sur les perfs) sont très bonnes.

Pour les procs, à voir suivant la CM : core 2 duo ou Xeon. Excellents pour la MAO comme pour le reste.

À+
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Répondre