Quelle configue LE pour du 5.1

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Message non lu par AFAG »

Vous allez prendre quoi comme écoutes?

Perso je bosse sur des PMC TB2 pour la stéréo, et n'ayant pas les moyens de m'acheter une centrale et les 2 arriéres dans la meme gamme, je pensais à un systeme 5.0 avec les petites KRK V4 qui ont l'air pas mal, ou un systeme Blue Sky media, c'est clair que c'est pas du top mais bon, on peut pas tout avoir d'un coup.

Que pensez vous du fait d'avoir une bonne écoute stéréo pour travailler les eq dans le detail, et de faire tout le reste sur un petit systeme 5.0???

p.s : ça à l'air bien baré le livre des morts de belleville :wink:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso j'hésite entre Dynaudio et Focal... Mais vu l'endroit dans lequel je bosse "at home", c'est un peu du gachis (bureau dans un appart donnant sur rue (calme certes, mais rue quand même)).

Avoir 2 systèmes d'écoute c'est toujours mieux, alors si tu as la place... Au passage, Burns vend son système 5.1 BlueSky ;) .

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

lol, mon home studio, c'est mon salon donnant sur cour calme.
Je vais vendre mes mackies HR824 pasque pour faire un LCR, c'est un peu (beaucoup?) trop gros pour chez moi...
Déjà qu'en stéreo c'est un peu surdimensionné.
Et pour l''écoute, j'hésite aussi entre les 2 marques que tu cites...

AFAG, si tu as déjà une bonne écoute stéreo, pourquoi ne pas acheter un centre en plus (si tes écoutes sont actives bien sûr) et 2 arrières plus petits?
Employé de la Poste (prode)
AFAG
-5 VU
-5 VU

Mes écoutes ne sont pas actives (il faut donc un ampli en plus), un Centre me couterai 650€ (plus un ampli à 300€) et des petits satelites 900€ la paire (c'est du passif) donc un petit ampli c'est au moins 300€, donc j'en aurais pour environ 1850€ pour passer un 5.0 en resstant dans la meme marque (PMC)
, alors que si je me prend un petit systeme basé du des KRK V4 ça me revient à 1250€ les 5 enceintes... ça fait 800€ de moins (pour pouvoir acheter : le contoleur, le plug de Neyrinck, les pieds pour les satelites...), mais c'est vrai que je devrait peut etre attendre un peu... :cry:

Il faut ausi acheter un controleur 5.1, je pensais à celui de chez SPL qui à l'air pas mal et surout pas trop cher.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Il faut ausi acheter un controleur 5.1, je pensais à celui de chez SPL qui à l'air pas mal et surout pas trop cher.
Je vais également acheter cette chose. Après recherche, je crois que c'est le seul truc valable pour un budget inférieur à 600€.

Concernant les enceintes, j'ai écouté les BM5a de Dynaudio ... très très déçu ! :cry:

Je crois que je vais continuer avec FAR, les AV6 sont vraiment extra. J'ai beaucoup de plaisir à bosser sur ces engins. :P
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je vous recommande chaudement l'article de Burns sur les controleurs Surround:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... e&pageid=7

Je connais bien le SPL, et c'est quand même très loin de choses comme l'Avocet ou le Dangerous Music ST/SR... Mais comme toujours, pas le même tarif ;) .
Le gros soucis du SPL, AMHA (je sais, faut que j'arrête), ce sont les switchs qui "cliquent" à l'écoute et à l'ergonomie un peu soviétique (bien mécanique).

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Petit bémol (ou dièse Dupont ?), l'article date un peu, depuis certains models ne sont plus fabriqués. Par exemple le Tascam DSM7.1 est tres recherché. Comme dit Dorian, le SPL en entrée de gamme fait tres bien la blague. AMHA, ok j'arrete ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
AFAG
-5 VU
-5 VU

Juste pour en revenir à ma premiére question...j'avais un peu zappé moi meme :roll: , que pensez vous du fait d'avoir 2 sorties asymetriques sur la mbox2 pro pour le centre/sub???

Je me dis que ça ne devrait pas ramener de parasites, vu que je vais pas tirer plus de 10m entre ces sorties et le controleur d'écoute, et que je peux les isoler du reste des cables si repisse il y a, qu'en pensez vous??? perso ça me fait un peu chier de rajouter 500€ de plus pour une digi 003 juste pour avoir 6 sorties symetriques.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Dorian> Quid des JBL 4300 avec calibration à l'environnement d'écoute? Quelqu'un les a déjà testé en 5.1?

AFGA> La sortie symétrique c'est bof, c'est sur, aprés il y a toujours moyen de symétriser le signal tout de suite derrière, mais ce sont surtout les niveaux de sortie dont il faut être sur. Après il faut voir les possibilité d'évolution à venir, je pense en particulier en matière de prise de son, nombre de micros, etc...
davidvranken

Message non lu par davidvranken »

AFAG a écrit :que pensez vous du fait d'avoir 2 sorties asymetriques sur la mbox2 pro pour le centre/sub???

Je me dis que ça ne devrait pas ramener de parasites, vu que je vais pas tirer plus de 10m entre ces sorties et le controleur d'écoute, et que je peux les isoler du reste des cables si repisse il y a, qu'en pensez vous??? perso ça me fait un peu chier de rajouter 500€ de plus pour une digi 003 juste pour avoir 6 sorties symetriques.
J'ai fait une p!èce de théâtre en utilisant les 8 sorties, et l'asymétrique n'a pas été un problème (bon je repassais direct dans une console...dans laquelle je mélangeais d'autres sources et la console était juste à côté de la Mbox2P)

La mbox2pro est aussi mieux pour le voyage. c'est toujours bon d'avori son ptit système portatif en mix, avec une ptite banque de son...

Par contre, elle n'aime pas le firewire 800 (ca c'est bien plus problématique). Lorsqu'on l'utilise sur un mac portable, il est impossible de brancher un disque en F800 - ce qui est la première chose dont on a besoin. Le travail se passe donc surtout sur le disque interne ce qui n'est pas pour nous faire plaisir.

La MBox 2 pro n'aime pas l'éléctricité statique : à plusieurs reprises elle n'était pas reconnue par l'ordi ... il faut alors tout éteindre, changer le cable firewire, toucher l'intérieur des prises firewire avec une tige en métal pour que l'éléctricité statique se barre. (juste avant un spectacle, ca peut donner des cheveux blancs)
Répondre