Audis de mixage généreux...

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

wf a écrit :Par contre quasiment tous les auditoriums font des tarifs lights, ferment les yeux sur les dépassements,
encore faut-il savoir le mériter !!!
En faisant péter le champagne, peut-être? ;)

Ce que je déplore, c'est qu'à une époque, les studios faisant de très très gros efforts tarifaires, la "production" pouvait se permettre de payer un minimum les gars du son (ne nous voilons pas la face, au "black" le plus souvent)... Aujourd'hui, la tendance s'est inversée, et c'est ça que je trouve vraiment dommage... C'est aux hommes de faire l'effort, et plus aux machines...

Dupont, ton point de vue reflète bien la réalité de la situation, mais personnellement, j'essairai toujours d'éviter ce genre de choses, car à mes yeux c'est une des raisons principales du "mal-être" des grosses structures, et qui expliquent en partie le fait qu'elles ne puissent plus faire de cadeaux...

Bye.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Dorian a écrit :En faisant péter le champagne, peut-être? ;)
Non non pas du tout :wink:
En étant convaincant…
mettez-vous à la place de l'autre…
"bonjour, je suis plein de talent et voudrais mixer chez vous gratos mon CM"
OU est l'échange ?
OK, sous-entendu : quand je serais riche et célèbre, je viendrais mixer chez vous mon Long et vous en serez honoré !

J'ai pratiqué le tout gratuit quand j'en avais le pouvoir… C'est terrifiant, on travaille toute la semaine et rdv est pris le samedi après-midi… Quand le client arrive (enfin celui pour qui c'est gratuit) le travail en cours n'est pas terminé, il doit attendre et s'impatiente…
Souvent ce qu'il apporte comme matériel à mixer, c'est un tas de boue…
Donc cela prend du temps pour tenter d'organiser les choses proprement avant de mixer… Au bout de 12 ou 15 heures, on pense en être venu à bout… Mais il n'est toujours pas content, il en veut plus, et pourquoi serait-ce un problème puisqu'il ne paye pas !

Puis j'ai essayé le troc : OK c'est gratuit mais vous faites un geste, genre une caisse de bouteille de vin… ça a marché jusqu'au jour où une réalisatrice (je ne suis pas misogyne) m'a offert un carton de 6 bouteilles de piquette dont je n'ai même pas pu faire du vinaigre !
Donc c'est comme avec le psy, faut payer un minimum pour voir et avoir…
Et ce pour une raison primordiale : Si on veut faire du cinéma, il faut aussi avoir des qualités de marchand de tapis…

le chemin est finalement assez simple, en dehors des écoles AV qui permettent de tout finaliser (même au lycée en seconde option cinéma ils font des CM de fin d'année)— Quand on sort du ruisseau, trouvez un mixeur, montrez-lui votre projet, discutez, lui a les moyens d'arranger les choses… (pas gratuits)
Mais ne croyez surtout pas que c'est un dû ! Qu'il va vous aider comme par magie parce que vous êtes un "Heroes"
GérardLamps
-10 VU
-10 VU

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Je voudrais aussi ajouter que les temps sont durs pour tout le monde. Y compris pour les prestataires de service qui ont un nombre incalculable d'impayés et à qui on demande de plus en plus: une belle image ( en 35mm et en vidéo ), les derniers périphériques, la dernière console etc etc... en payant de moins en moins bien sûr. Les boites en ont un peu marre de toujours avoir à faire des efforts... sans retour d'ascenseur bien souvent. Alors quand on arrive avec un CM à mixer gratuit.....
Amicalement.
Gérard.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

GérardLamps a écrit :Les boites en ont un peu marre de toujours avoir à faire des efforts... sans retour d'ascenseur bien souvent. Alors quand on arrive avec un CM à mixer gratuit.....
Amicalement.
Gérard.
Pour aller dans le sens de Gérard, le seul que je connaisse et qui a renvoyé vraiment l'ascenseur... ... ... ... C'est ... .... C'est ? .... Bon, je ne peux pas vous le dire (il n'y a pas prescription), SIS en a bien profité...

Une autre petite histoire : Un metteur (de talent par ailleurs, mais le talent n'excuse pas tout) commence un docu en 16 mm hard et sur la vie nocturne à Pigalle.... L'idée lui vient d'y rajouter des scènes de fiction (mal ficelées mais peu importe) pour en faire un Long-métrage...
L'équipe du tournage n'est pas payée (vous savez, on est un peu utopistes et facilement manipulables...). Bien évidement, comme d'hab. s'il y a des retours financiers, l'équipe y sera intéressée.... (c'est absolument interdit par la Loi).....
Et il y a des retours financiers, le film a un succès d'estime, est vendu à une chaîne TV, et il y a de quoi satisfaire tous les poireaux qui de bon cœur participèrent à l'Aventure.....

C'est une histoire qui devrait bien se terminer ! non ?

Eh bien, vous savez ce que le metteur en scène à dit aux gogos de technars ?
faisons un deuxième film avec cet argent, dans les mêmes conditions....(gratuit)
Après étonnez-vous que nous ayons tendance à l'aigreur 8) :)
benjbuhdah

Message non lu par benjbuhdah »

A une époque pas si lointaine glpipa devenu postmorterm etait assez cool sur les courts metrage certaines fois le recorder n'etait meme pas payer hein DO!
Répondre