Alexis a écrit :
- l'intro / roulement de batterie .. ça fait un peu trop rock à mon gout ..
Ca, c'est pas moi, c'est Franck. J'en ai même enlevé un peu ou ai rajouté des reverse pour brouiller les pistes.
Alexis a écrit :- la reverb derrière les poules, peut-être un peu trop prononcé, oui .. ça a l'aire d'être un choix artistique, ça passe bien à faible niveau, mais à écouter fort c'est assez curieux cette reverb gate-ée...
Y'a pas des masses de reverb pourtant mais y'a un peu de de delay très léger (l'excellent Tel-Ray).
Alexis a écrit :- y'a pu le son du Juno ! C'est bien comme ça, mais connaissant le morceau avant, ça me manque un peu, ce côté Fat et crado de la bass electro un peu Vintage..
Comme dit précedemment, je n'ai pas ce son. Voyez entre vous si vous souhaitez le re-intégrer et renvoyez le moi dans ce cas.
Alexis a écrit :- les gallinacés étaient trop présent sur le précédant mix, mais pour le coup elles se sont un peu effacé, et pour le coup la reverb ressort trop... surtout à la fin ou les cordes prennent un peu trop le dessus.
D'accord mais,quand même attention, j'ai un peu peur en te lisant et en lisant Franck que vous cherchiez finalement qqlchose d'assez plat. A ce train là, on risque précisément d'être plus dans la mise à plat que dans le mix. Pour moi, le mix, c'est faire des choix, mettre des choses en avnt puis en arrière etc... A trop vouloir qu'aucune tête ne sorte trop du rang, on finit vite avec un truc écoutable et consensuel mais fadasse.
Maintenant, si tout le monde pense la même chose, pas de soucis, je corrigerais.
Sinon, Franck, non, je n'ai pas utilisé le HD pour ce mix. Pour la musique, j'utilise la 002 et le LE pour la simple raison que j'ai plus de plugs et instrus virtuels pouvant tourner sur cette plateforme.
tenez moi au courant (là je pars pour un apéro).
A+
D.