HipHop de poulet..

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Nickel, moi ça me va :)

J'ai repéré tes modifs Dupont, mais je dirais rien. :roll:

Bon ben reste plus que le montage vidéo, et en avant la promotion. En tout c'est un excellent délire, mais il faut que j'aille bosser maintenant.

Bon Alexis, ne vous pressons pas non plus :) , mais reste plus que la vidéo, avec un générique si possible, avec tout les intervenants? :idea:

Je verrais bien un truc en plus(pour faire mon chieux), que diriez-vous de rajouter des choeurs-poulettes pannées gauche-droit par moment, histoire d'accentuer certains passages fort de ce morceau?

Enfin bon c'est juste une idée comme ça de dérrière les fagots :roll:
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

LOL ca rigole bien pendant mon absence ici ^^!

Question que fait un ingé-son quand il s'enmerde ...?
Il péte dans un micro et il fait un tube lol ^^

Blague à part c'est tres marrant, encore bravo ^^.
Tagada gada pouet pouet ^^
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Merde.. Le Gaulois nous a piqué l'idée, on a oublier de déposer le concept ! ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=8VxJV9hKonQ
http://fr.youtube.com/watch?v=fAmPsUWxlt0
http://fr.youtube.com/watch?v=ENWn0rFnOWo
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Bien, n'hésitez pas à me dire quand vous aurez besoin d'un fichier non compressé et n'oubliez pas de préciser le format que vous voulez: fréquence d'échantillonage (on doit pouvoir en rester au 44.1 d'origine), résolution (là, je pense que la re-quantification en 16 bits s'impose), stereo interleaved ou multiple-mono (si c'est pour le monteur, mieux vaut du stereo interleaved) et format de fichier (.wav, .aiff....).
A+
D.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Salut,
beh .. à première vue, ça sent le .wav 48k 16bit, pour l'image.. et pour la diff. normale, le 44.1k 16bit sera d'usage..
Pour la postérité, on peut peut-êtres conserver le format 44.1k 24bit original sur le serveur SDO ? Houla ça fait beaucoup ... je vais te demander 3 exports du coup ! ( :oops: ) mais sinon, te casse pas la tête, envoie moi ton 44.1k 24bit "original", et je ferais les transferts / modifs...
On finalise, ou on met des choeurs de poulettes gauche-droite ? Je dit pourquoi pas, mais tant qu'à faire.. que ça colle à l'image... donc, on peut peut-êtres attendre les premières images video pour savoir vers quoi se diriger ?
Sinon, la compression mp3 a du dénaturer un peu le signal, car quand j'édite le fichier, ça tape au 0dB FS (clip) donc ça doit êtres à -0.2dBFS sur ton fichier PCM, et ça sonne un poil saturé en sortie analogique de ma carte son cheap, bien sûr sortie en numérique avec un vrai convertisseur ça passe, mais ça risque d'être limite-saturation chez les utilisateurs de soundblaster-volume-à-bout-de-calle, et fader sur les enceintes multimédia.. A suivre, faut voir chez vous comment ça passe, mais un petit -2dB FS au maximum ne serait pas trop disgracieux vu le niveau général du mix (+12dB DIN !!).
Voilà ... à vous les poulettes ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Pas de problème pour les trois exports, j'ai l'habitude d'aller jusqu'au bout des projets.
Pour l'image, c'est comme tu veux, mais les éditeurs vidéos acceptent sans problème le 44.1KHz. A moins que vous ne comptiez faire des sorties en numérique sur bande (ßNum, DAT ou autre), le 48KHz n'a pas franchement grand intérêt en l'espèce (d'autant qu'ici c'est du 44.1 à la base), mais pas de soucis j'en sortirais un.
Pour les choeurs de poules, personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'en avoir puisqu'il n'y a pas de chant lead... des choeurs sans chant lead c'est un peu comme des roues sans voiture (c'est beau non?). Mais, là encore, c'est vous les artistes (sur ce coup là du moins!). Je m'inclinerais volontiers.
Enfin, oui, c'est probablement la compression "data" qui te donne du 0dB, le problème ne devrait pas persister avec le fichier non compressé. Ceci dit, vous aurez peut être envie de mettre en ligne un mp3 donc, si tu dis que ça sature, je peux peut être tabler plutôt sur un -0,5dB (pas mal de monde préconise ce réglage de niveau de sortie ces temps ci, du moins quand un limiteur est en bout de chaine).
A suivre.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

On finalise, ou on met des choeurs de poulettes gauche-droite ? Je dit pourquoi pas, mais tant qu'à faire.. que ça colle à l'image... donc, on peut peut-êtres attendre les premières images video pour savoir vers quoi se diriger ?
Oui c'est la meilleur idée je pense, comme ça on avisera en fonction des images.
Pour les choeurs de poules, personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'en avoir puisqu'il n'y a pas de chant lead...
Ben les star-poulettes font office chant lead, non? Après on verra on fonction de ce qui est faisable ou pas.
beh .. à première vue, ça sent le .wav 48k 16bit, pour l'image.. et pour la diff. normale, le 44.1k 16bit sera d'usage..
Oui en générale, 48k/16bits est le format utilisé pour l'image. Mais comme le projet est à 44.1k depuis le début, je ne crois pas que ça ai un grand intérêt. Enfin peut-être que je me trompe :roll:
cheto

Message non lu par cheto »

genial les amis le mix mais j'aimerais vous donner une precision sur le timpani je ne sais pas pourquoi il n'est plus a la bonne place.je l'avait cree justement pour faire rentre la seconde parti de gratte.en resmer les pizz+timpani.
Pièces jointes
rapeo de los pollos.mp3
(1.01 Mio) Téléchargé 597 fois
Dupont
+2 VU
+2 VU

C'est un peu duraille les pages où les mixs se mélangent... Faudrait trouver le moyen que les fichiers ne se mettent pas en lecture automatique, comme dans un fichier Flash ou en HTML (Autostart: true ou False). Parceque là, bonjour la cacophonie!
(en plus, ça le fait: en ouvrant une première fois la page, puis en répondant, puis encore après avoir envoyé la réponse,... dur)

Pour les "Timpani", je n'ai strictement pas touché le premier qui est placé comme je l'ai reçu.
Je n'ai fait que copier celui-ci une seconde fois histoire d'animer un peu l'arrangement.
Voilà, voilà.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

/hors sujet : pour éviter la cacophonie, éviter d'installer le plugin VLC dans l'explorateur web. ...
Sinon, pour le timpani ... l'est pas si mal ici ? ce n'est que mon avis..
A suivre.. ;)
Répondre