ProTools Wallpaper

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Dupont a écrit :Vous pouvez vous marrer, il n'empêche que les clients ils aiment bien voir le gros logo PT sur le LCD.
Je pensais que c'était un joke...
:)

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Mouais...
Oh là là, si on peut plus rigoler....ou alors j'ai rien compris :oops:

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

C'était une joke sans en être une. Je ne pratique pas la chose moi même mais certains studios oui, et j'ai effectivement pu constater que parfois les clients remarquaient le fond d'écran. Ce qui n'en fait pas des crétins pour autant... :wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Je voi bien la chose "Vous avez ProTools ??? Haaa! c'est Biiiiieeeeeen ça !!! On va peut-êtres pouvoir travailler ensemble alors !!"
ou alors " Ha... mais ce n'est pas ProTools que vous utilisez ?! Ha mais moi je veu le meilleur hein, si y'a pas ProTools ça va pas sonner parreil moi je veu ProTools hein c'est le seul truc por les Pro ça ..." On m'a refusé que je mix. et enregistre du Reggae parce que je n'avais pas ProTools.. ha la farce... Comme si la machine faisait le bonhomme... Donc c'est bien parreil en ciné/tv/musique... Dommage.
- Je suis persuadé que s'ils l'avaient nommé "AmaTools" ou "PetiTools" ou encore "PlaySchools" ça n'aurais jamais eut le même succès ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

C'est un peu caricatural comme remarque Alexis. Les clients veulent Protools parce que c'est ce qu'ils ont l'habitude de voir ailleurs, et que ça les rassure vu qu'ils bitent rien au son. Et généralement, on parle de protols HD quand même, donc cartes et processeurs dédiés, etc...
Je pense contrairement à toi qu'il y a quelques alternatives, notammant en musique avec Logic audio.
Employé de la Poste (prode)
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Les clients veulent Protools parce que c'est ce qu'ils ont l'habitude de voir ailleurs,
Alors pourquoi ne pas vouloir un PC avec Windows, puisque c'est ce qu'on voit majoritairement sur le bureaux des entreprises ?

C'est bien ce que dit Alexis : bêêêêê ! C'est avec ce genre de raisonnement que Bill Gates a bâti son monopole.

Je partage totalement l'opinion d'Alexis. J'ai le même genre de réflexions de la part de des musiciens. L'avantage est que, comme je fais ça bénévolement, je peux me permettre de les envoyer ch... s'ils veulent Pro Tools.
Et quand ils se renseignent sur les prix d'un studio, ca les calme !

Même s'il a aussi ses faiblesses comme tout logiciel, Nuendo est à mon sens supérieur à Pro Tools au moins en ce qui concerne le MIDI.

Il existe le même phénomène en video avec Avid.

:dm1000: :dm1000:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Avid?
Mwoay, y a FCP ou première qui sont quand même extrèmement répandus chez les semi pros, et FCP chez les pros également (même en long métrage)...
Quand à ta remarque sur le PC et windows, je pense pas qu'elle mérite autre chose qu'un beau hors sujet comme celle sur Bill Gates.
Si les zicos qui cherchent dans le gratuit font la fine bouche devant un logic ou un Nuendo, il faut clairement les dégager à coup de pompe... Mais j'avais l'impression qu'on parlait de monde pro avec des clients qui payent un service en espèces sonnantes et trébuchantes...
Employé de la Poste (prode)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

J'ai mis les logos PT en fond d'écran. Et depuis j'ai clairement l'impression que mon modeste home studio vient de monter de gamme... J'vais revoir les tarifs...

...Et si je fais sérigraphier HD sur ma Mbox2, vous croyez que ça impressionera les clients ? Ils sont bien foutus d'y croire.

Merci Dupont
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Ritz a écrit :Avid?
Mwoay, y a FCP ou première qui sont quand même extrèmement répandus chez les semi pros, et FCP chez les pros également (même en long métrage)...
Je vais faire un petit off-topic... Mais autant j'ai l'impression que beaucoup de logiciels et/ou systèmes dédiés sont tout à fait à même de remplacer ProTools en montage son, autant en montage image, les solutions Avid ont encore une immense longueur d'avance sur leurs concurrents, en tout cas pour du montage de long. La gestion des medias, pourtant si emmerdante parfois, les "workflows" comme on dit dans le grand monde, n'a rien à voir avec FCP, qui n'est même pas capable d'ouvrir un projet de la version 5.11 avec une 5.12...

Dans un environnement professionnel ou s'entrecroisent montage image, montage son et mixage, avec nombreux aller-retours et confos, seuls les systèmes Avid m'ont convaincus à ce jour. Je n'ai eu que des problèmes avec les solutions Apple et Adobe, qui marchent bien tant qu'on a pas besoin d'en sortir...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Je ne comprend pas bien ce déferlement de mépris, voire de haine... Car c'est bien de ça qu'il s'agit. Vous bossez avec Nuendo ou autre chose, et alors, qui vous en empêche?
Ce n'est pas une raison pour cracher sur un produit de la sorte. Si ce produit est leader, quoi que vous en pensiez et même si je suis le premier à reconnaitre que leur politique commerciale est rarement des plus sympathiques, ce n'est pas pour rien.
Passons, sans intérêt.
Répondre