Je pensais que c'était un joke...Dupont a écrit :Vous pouvez vous marrer, il n'empêche que les clients ils aiment bien voir le gros logo PT sur le LCD.
Bye.
Alors pourquoi ne pas vouloir un PC avec Windows, puisque c'est ce qu'on voit majoritairement sur le bureaux des entreprises ?Les clients veulent Protools parce que c'est ce qu'ils ont l'habitude de voir ailleurs,
Je vais faire un petit off-topic... Mais autant j'ai l'impression que beaucoup de logiciels et/ou systèmes dédiés sont tout à fait à même de remplacer ProTools en montage son, autant en montage image, les solutions Avid ont encore une immense longueur d'avance sur leurs concurrents, en tout cas pour du montage de long. La gestion des medias, pourtant si emmerdante parfois, les "workflows" comme on dit dans le grand monde, n'a rien à voir avec FCP, qui n'est même pas capable d'ouvrir un projet de la version 5.11 avec une 5.12...Ritz a écrit :Avid?
Mwoay, y a FCP ou première qui sont quand même extrèmement répandus chez les semi pros, et FCP chez les pros également (même en long métrage)...