Du soir peut-être, mais fort intéressantes tout de même .olafnoise a écrit :Non, çà d'accord...techniquement, c'est gérable, mais le metteur en scène qui va se rendre compte qu'il a tes 3 milliards de sons à dispo sous un clic, n'est ce pas le meilleur moyen de perdre toute vision de la bande son, ce qui est à mes yeux (zoreilles) l'argument le plus important, et éventuellement de faire rendre son tablier à celui qui paye l'audi?Burns a écrit : Donc, je demande à brancher la sortie analog du mac "montage son" sur la console.....En meme temps j'ai jamais bossé dans des audis surdimensioné avec des grosses DFC, y'a til une entrée 2Trks pour mon petit protools sur ces bécanes ?
Bon, voilà, ce n'était que des réflexions du soir......
Le metteur qui veut refaire son film au cours du mixage, pourquoi pas?
Défaire la bande son au moment du mixage? Pourquoi pas?
Que le monteur son monte pendant le mix? Pourquoi pas?
Ce que je veux te dire, c'est que Soundminer est une aubaine aussi pour le monteur son en mix, ET le mixeur :
- Imagine le mixeur qui te demande une rectif inattendue (ie. tu peux me mettre une ambiance de rue stéréo Z bien large sur cette séquence, en plus de la X et de la Y déjà présente?)... Ben ce sera fait en 30 secondes (si tu connais bien tes banques et tes critères de recherche SM ).
- Imagine le réal qui prend conscience d'un "manque" dans son film, d'une faiblesse du récit, et qui serait comblable facilment (merci SM) grace au son? Ben tu le faits, en 45 secondes...
Ouais c'est injuste, par rapport aux monteurs son traditionnels, mais on est là pour quoi, pour faire du bon boulot, ou pour suivre la masse?
Te fache pas Olaf, je sais très bien dans quel camps tu es, mais je voulais juste remettre en perspective l'utilisation de ce genre d'outils pour les monteurs son .
Ca vaut le coup de taper dans la fourmillère, pour que les choses avancent dans le bon sens (créativité, donc plus de temps, avec une espèce de fusion montage son / mixage). Je sais je rève, mais j'y crois...
Bye.