O3D en surface de contrôle?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

O3D en surface de contrôle?

Message non lu par krr »

Soit un G4 avec une mix cube...

soit une 03D....

je peux synchroniser la 03D via MIDI pour m'en servir comme surface de controle...

mais j'ai aussi un port "to host" qui est un port série... or, le G4 n'a pas de port série... sauf que les mix core et mix farm ont un port série (dont un, actuellement utilisé par une USD)

serait il possible de brancher la 03D sur un de ses ports séries (celui d'une mix farm, par exemple) a votre avis ?

merci de vos lumières.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: d

Message non lu par krr »

je viens de découvrir qu'une ADAT bridge n'accepte d'etre branchée que sur une mix core.... sur une mix farm, que dalle....

on apprends tous les jours O_o
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: d

Message non lu par Dorian »

Je ne crois pas que la 03D (ou n'importe quellle autre console n'ayant pas d'émulation HUI) puisse servir de surface de contrôle avec Pro Tools...
Ensuite, je ne crois pas non plus que tu puisses utiliser le port "série" des cartes Digi... Mais tu peux ajouter un port série (ADB à l'ancienne) à ton G4, grace à une petite interface Stealth Serial Port qui vient remplacer le modem intégré. Pas cher, et marche très bien (compatible OS 9 et X).

Bye.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

En plus l'03D en remote ca marche pas bien du tout!!!
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

la 03D est annoncée comme compatible remote DAW avec protools (y compris dans le manuel).... mais bon, sur quoi avez vous testé pour me dire que ca fonctionne mal ?? racontez moi, j'ai besoin d'info/avis/etc...

idem avec une DM-24 que j'aimerais utiliser en control de protools (avec une station D24 cube)
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

krr a écrit :la 03D est annoncée comme compatible remote DAW avec protools (y compris dans le manuel)
si c'est comme pour l'ancienne 02R, ça se fait par midi et non par le port série. Le port série des cartes protools n'est là, si je dis pas de bétises, que pour une connexion avec les interfaces de synchro.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai encore dit une grosse bêtise, visiblement un tas de consoles fonctionneraient avec Pro Tools en MIDI (j'avais l'inverse en tête, controleur Digi avec un autre soft). Pfiou j'ai besoin de repos moi...

Bye.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bon.. faut acheter une interface midi alors.... c pas cher, mais bon... c ca en plus. argnn

merci de vos lumières en tout cas !
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Buzz a écrit :
krr a écrit :la 03D est annoncée comme compatible remote DAW avec protools (y compris dans le manuel)
si c'est comme pour l'ancienne 02R, ça se fait par midi et non par le port série. Le port série des cartes protools n'est là, si je dis pas de bétises, que pour une connexion avec les interfaces de synchro.
Oui pour des connexions RS-422 je crois. Par contre j'ai déjà testé les ports série à monter sur le modem ça marche nickel. Je crois que Série et ADB ce n'est pas la même chose, la connectique est différente. ADB pour les souris et Série pour modem et imprimante.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui l'adb et le série ne sont pas les mêmes.... c pas tellement es connectiques mac qui me posent souci que les connectiques digidesign....... genre pour trouver des cbales pour relier une disk i/o à une 888.. c la mort x__x
Répondre