O3D en surface de contrôle?
O3D en surface de contrôle?
Soit un G4 avec une mix cube...
soit une 03D....
je peux synchroniser la 03D via MIDI pour m'en servir comme surface de controle...
mais j'ai aussi un port "to host" qui est un port série... or, le G4 n'a pas de port série... sauf que les mix core et mix farm ont un port série (dont un, actuellement utilisé par une USD)
serait il possible de brancher la 03D sur un de ses ports séries (celui d'une mix farm, par exemple) a votre avis ?
merci de vos lumières.
soit une 03D....
je peux synchroniser la 03D via MIDI pour m'en servir comme surface de controle...
mais j'ai aussi un port "to host" qui est un port série... or, le G4 n'a pas de port série... sauf que les mix core et mix farm ont un port série (dont un, actuellement utilisé par une USD)
serait il possible de brancher la 03D sur un de ses ports séries (celui d'une mix farm, par exemple) a votre avis ?
merci de vos lumières.
Re: d
je viens de découvrir qu'une ADAT bridge n'accepte d'etre branchée que sur une mix core.... sur une mix farm, que dalle....
on apprends tous les jours O_o
on apprends tous les jours O_o
- Dorian
- Fondateur
Re: d
Je ne crois pas que la 03D (ou n'importe quellle autre console n'ayant pas d'émulation HUI) puisse servir de surface de contrôle avec Pro Tools...
Ensuite, je ne crois pas non plus que tu puisses utiliser le port "série" des cartes Digi... Mais tu peux ajouter un port série (ADB à l'ancienne) à ton G4, grace à une petite interface Stealth Serial Port qui vient remplacer le modem intégré. Pas cher, et marche très bien (compatible OS 9 et X).
Bye.
Ensuite, je ne crois pas non plus que tu puisses utiliser le port "série" des cartes Digi... Mais tu peux ajouter un port série (ADB à l'ancienne) à ton G4, grace à une petite interface Stealth Serial Port qui vient remplacer le modem intégré. Pas cher, et marche très bien (compatible OS 9 et X).
Bye.
la 03D est annoncée comme compatible remote DAW avec protools (y compris dans le manuel).... mais bon, sur quoi avez vous testé pour me dire que ca fonctionne mal ?? racontez moi, j'ai besoin d'info/avis/etc...
idem avec une DM-24 que j'aimerais utiliser en control de protools (avec une station D24 cube)
idem avec une DM-24 que j'aimerais utiliser en control de protools (avec une station D24 cube)
si c'est comme pour l'ancienne 02R, ça se fait par midi et non par le port série. Le port série des cartes protools n'est là, si je dis pas de bétises, que pour une connexion avec les interfaces de synchro.krr a écrit :la 03D est annoncée comme compatible remote DAW avec protools (y compris dans le manuel)
Oui pour des connexions RS-422 je crois. Par contre j'ai déjà testé les ports série à monter sur le modem ça marche nickel. Je crois que Série et ADB ce n'est pas la même chose, la connectique est différente. ADB pour les souris et Série pour modem et imprimante.Buzz a écrit :si c'est comme pour l'ancienne 02R, ça se fait par midi et non par le port série. Le port série des cartes protools n'est là, si je dis pas de bétises, que pour une connexion avec les interfaces de synchro.krr a écrit :la 03D est annoncée comme compatible remote DAW avec protools (y compris dans le manuel)