PlugIn Schoeps double M/S
Pour ceux qui ont besoin d'un matriceur/dématricesseur MS pour Mac, il y a en a dans le freesound bundle de soundhack (disponible en RTAS, AU et VST sous Mac et RTAS et VST sous PC). Et c'est gratuit! Le lien :
http://www.soundhack.com/freeware.php
A+
http://www.soundhack.com/freeware.php
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
- Kewl
- -2 VU
Ressuscitons ce sujet: suite à mon incursion chez les confrères de Perchman.com, j'ai "copié" le plug-in de Schoeps. Vous pouvez le retrouver sur mon site Ambisonic Studio. Mac OS X, VST et AU.
- Daniel
- Daniel
Bonjour
Suite au thread qu'évoquait Daniel dans Perchman.com et sur lequel j'étais intervenu, je confirme ici ce que j'écrivais "là-bas", à savoir que le plug en version AU développé par Daniel (à base de SonicBirth) fonctionne aussi dans Digital Performer (contrairement à ce qu'indique la page de téléchargement de Daniel), en temps réel et moyennant quelques adaptations (conversion et modification du nom des fichiers originaux et/ou utilisation de SoundFlower).
Par contre, j'ai constaté que lors du décodage MS pour le LR une partie du signal du cardio (front) se retrouvait à l'arrière, et vice-versa (une partie du cardio (rear) se retrouvant dans le LR). Est-ce voulu et si oui pourquoi ?
En tout cas, bravo pour la réactivité, même si cela semble être une adaptation d'un plug déjà créé (Zoom2Five ?)
De plus, ça m'a redonné l'envie d'aller bidouiller avec SonicBirth...
Suite au thread qu'évoquait Daniel dans Perchman.com et sur lequel j'étais intervenu, je confirme ici ce que j'écrivais "là-bas", à savoir que le plug en version AU développé par Daniel (à base de SonicBirth) fonctionne aussi dans Digital Performer (contrairement à ce qu'indique la page de téléchargement de Daniel), en temps réel et moyennant quelques adaptations (conversion et modification du nom des fichiers originaux et/ou utilisation de SoundFlower).
Par contre, j'ai constaté que lors du décodage MS pour le LR une partie du signal du cardio (front) se retrouvait à l'arrière, et vice-versa (une partie du cardio (rear) se retrouvant dans le LR). Est-ce voulu et si oui pourquoi ?
En tout cas, bravo pour la réactivité, même si cela semble être une adaptation d'un plug déjà créé (Zoom2Five ?)
De plus, ça m'a redonné l'envie d'aller bidouiller avec SonicBirth...
- Kewl
- -2 VU
SonicBirthbiton a écrit :es-ce que tu utilises synthedit ou quelquechose comme ça ?
- Kewl
- -2 VU
En effet, le DMS2FIve est ressemblant au Zoom2Five, mais dans les faits, c'est le B2G avec un module d'entrée qui convertit le double MS en format-B.Leonvon a écrit :je confirme ici ce que j'écrivais "là-bas", à savoir que le plug en version AU développé par Daniel (à base de SonicBirth) fonctionne aussi dans Digital Performer (contrairement à ce qu'indique la page de téléchargement de Daniel), en temps réel et moyennant quelques adaptations (conversion et modification du nom des fichiers originaux et/ou utilisation de SoundFlower).
Pour ce qui est des "fuites" avant/arrière, tout dépend de la directivité qu'on choisit. Par exemple, il est normal que si on sélectionne un fig-8 pour le micro virtuel central, on entendra à l'avant des sons qui viennent de l'arrière. Avec une liste de vos réglages particuliers, on pourrait décrire exactement ce qui se passe.
Tant mieux si mes plug-ins fonctionnent dans DP, mais s'il faut utiliser SoundFlower, j'aimerais bien connaître la recette précise.
- Daniel
En fait, je parlais de "fuites" pour les cardios avant ou arrière.Kewl a écrit : Pour ce qui est des "fuites" avant/arrière, tout dépend de la directivité qu'on choisit. Par exemple, il est normal que si on sélectionne un fig-8 pour le micro virtuel central, on entendra à l'avant des sons qui viennent de l'arrière. Avec une liste de vos réglages particuliers, on pourrait décrire exactement ce qui se passe.
Tant mieux si mes plug-ins fonctionnent dans DP, mais s'il faut utiliser SoundFlower, j'aimerais bien connaître la recette précise.
- Daniel
Mais pour entrer plus dans les détails, je pense que je vais ouvrir un nouveau thread dand la section Digital Performer du forum, la config utilsée étant plutôt spécifique à ce logiciel (mais sans garantie de pouvoir faire cela pendant ce week-end !!)
Cordialement
Bertrand