Les tests de micro sont un peu plus dure à réaliser que le test de l'entrée ligne, je commence donc par vous publier mes tests réalisés avec RMAA (Real Mark Audio Meter, soft gratuit sur PC), en sortie de ma carte son (Hercules 16/12FW) vers l'entrée ligne du H2 à son niveau "nominal" (à 100, donc pas de gain ni attenuation). L'enregistrement et la lecture se sont fait en 24 bit 96kHz. Je publierai peut-êtres plus tard des tests à 48k, 44.1k, et 16bit...
Les tests sont plus que concluant ! et ça montre aussi que la sortie de ma carte audio est plutôt fidèle, pour une carte à "pas chère" ... !
J'ai voulu effectuer un test en bouclant le H2 sur lui-même, pour tester à la fois son entrée et sa sortie, mais c'est chose impossible ... car en mode carte son USB, le H2 fait un monitoring de son entrée sur sa sortie.. donc ça bouclait ! (C'est embêtant ça... et si on veu couper ce monitoring, on coupe en fait l'entrée vers l'ordi .. donc c'est captation ou lecture, pas les deux en même temps, ou alors monitoring obligatoire, à voire si un update du firmware corrige cela, car je n'ai rien updaté, je suis en version 1.02)
Voilà, les images du test sont ci dessous, donc en résumé, la bande passante tient dans 0.26dB d'après RMAA, en réalité ce serait plustot 2,2dB entre 10Hz et 40kHz ce qui reste plus qu'honorable pour un matériel de cette gamme. Et ça tient en 0,4dB entre 30Hz et 30kHz ce qui est... quasi incroyable

Concernant le reste, le niveau de bruit pondéré en A est de -93,2 dB FS, et la distortion de 0,005% ... et là j'en reviens toujours pas. La séparation stéréo est de -91dB (soit 3dB d'écart avec la dynamique possible... donc tout beigne).
C'est donc un super enregistreur pour peut que l'on mette un pré-ampli correcte en amont.