un QUOI?!!!!Ritz a écrit :Sûr, mais faut éviter de tomber sur un DD1500 à la prise
c'est sûr que c'est moi facile avec un dd
Ben pour ce DOUBLAGE, au mix y'a que VI + voix, et puis ça senait vraiment la prise d'air vraiment trop présente (en ayant fait moi-même l'amer expérience, mais là on avait refait les prises sans envoyer les premières au client )Dupont a écrit :Il faut rester prudent face à ce genre d'analyses. Ca peut très bien aussi être une erreur de dosage de reverb ou même, plus classique surtout quand on est dans le rush (courant sur des séries), une erreur de routing (genre la reverb plus fournie qui sert au bruits en arrière plan qui se retrouve ouverte et recordée sur une piste voix...).
Je pense qu'il faut toujours privilegier la prise direct. J'ai beaucoup de mal avec les gros prod francaise ou les voix sont beaucoup timbrées.Benoit soulève une vraie question, qui est: "est-ce encore bien utile de nos jours?", sachant que la plupart des mixeurs en multicanal (ciné ou télé HD) utilisent des reverbs multicanales sur les post-synchros et les bruitages, ou qu'ils respacialisent les reverbs stéréo en 5.0?
Je ne pense pas.
AMHA, mieux vaut assurer une très bonne prise de proximité, et laisser faire le mixeur final...