j'ai récupéré une platine vinyl, et je voulais savoir si la masse séparée et la même que la masse du LR...?
Y a-t-il possibilité de connecter les deux sur un des canaux audio? (dans le cas d'un préampli dépourvu de masse séparée?)
Non, c'est celle du bras et de la coquille de la cellule de lacture.j'ai récupéré une platine vinyl, et je voulais savoir si la masse séparée et la même que la masse du LR...?
Oui, mais c'est moins efficace que de raccorder le fil de masse au boitier du préampli, par une des vis du coffret métallique par exemple.Y a-t-il possibilité de connecter les deux sur un des canaux audio? (dans le cas d'un préampli dépourvu de masse séparée?)
Tout simplement parce que le bras et la coquille de la cellule constituent une magnifique antenne à parasite (un ramasse-merde pour être plus explicite...), récupérant entre autres tous les rayonnement du moteur du tourne-disque.si on relie les masses dans la platine et pas sur l'ampli, c'est le meilleur moyen de ramasser des parasites et un ronflement