HipHop de poulet..

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pour info, je répète, c'est la conversion de 44.1 à 48KHz qui a foutu la zone. Pour info toujours, j'avais préconisé qu'on reste en 44.1 vu qu'il n'y a pas de sortie "broadcast" prévue (télé and co) mais on m'a demandé du 48KHz. D'ailleurs, le niveau n'est absolument pas broadcast.
Concernant la quantification, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Même si l'origine des sons est du 16 bits, ça vaut le coup de travailler en 24bits pour le gain de dynamique des traitements et la qualité des dits traitements (plugins, autom' de volume etc etc...).
Et ça, c'est pas moi qui le dit, c'est quand même assez (re)connu de nos jours...
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Bon et bien j'apprends encore quelque chose. Ce soir je me coucherais moins bête.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

D'ailleurs, toujours pour info, c'est la même chose pour l'image. Une image tournée en DV-PAL gagnera à être montée dans une séquence avec "codec supérieur" (tiff, HDV par exemple) puisque les traitements (couleurs, contraste, effets divers) seront de meilleur qualité. Et, bizarrement, même si le format final est, à nouveau, le DV-PAL, le gain de qualité sera quand même notable par rapport à un montage en DV-PAL.

Au passage, un mixeur de renom pratiquant parfois ce forum me confiait récemment avoir été assez étonné de voir le gain de qualité obtenu en important une bête musique en 16b/44.1K dans une session de mix en 24b/96K.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

Dupont a écrit :D'ailleurs, toujours pour info, c'est la même chose pour l'image. Une image tournée en DV-PAL gagnera à être montée dans une séquence avec "codec supérieur" (tiff, HDV par exemple) puisque les traitements (couleurs, contraste, effets divers) seront de meilleur qualité. Et, bizarrement, même si le format final est, à nouveau, le DV-PAL, le gain de qualité sera quand même notable par rapport à un montage en DV-PAL.
c''st tout a fait exact, pour l'étalonnage d'un film tourné en vidéo, on exporte chaque images en Tiff pour les travailler ensuite dans un lustre par exemple. J'ai assisté à une séance la semaine dernière et c'est aussi beau qu'un mix en audit...
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Bon alors ça en est où ce hip hop?

Faudrait peut-être penser à le sortir des fourneaux vous croyez pas?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Tout à fait ! Merci de relancer le chmilblick,
en fait, le pote "videaste" étant un peu trop booké, et n'ayant pas d'images source ... y peut pas faire grand chose, je propose donc qu'on trouve une autre solution pour diffuser cette musique, reste à trouver la solution qui vous convient le mieux, c'est à dire.. ça reste sur SDO, ça part sur youtube / dailymotion avec un logo SDO fixe en guise de video, ça peut partir ailleur ... proposez ! ;)
Sinon, concernant la licence, je suis à 100% pour la creative communs, reste à trouver dans quel case la mettre (retouche possible, diffusion avec ou sans accord..), mais si vous avez une autre solution, proposez ;)
Voilà, je pense qu'il est temps de sortir le HipHop du poulailler sans attendre la video ! ;)
C'est quoi le titre officiel alors ?

HipHop de poulet ?
HipHopoulet ?
d'autres suggestions ? après on met au vote ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Bon ça y est ça repart! :)

Pour la vidéo c'est dommage. Il est toujours mieux de sortir un produit fini(même pour le plaisir), car ça montre tout le travail derrière. Mais bon, si on a pas le choix, autant sortir le morceau tel quel, sans vidéo. A la limite on verra plus tard si c'est faisable.

Pour la Licence, autant aller au plus simple, c'est à dire garde une bonne marge de manoeuvre dessus, si des fois il fallait réadapter la musique par rapport aux images par la suite.

Pour le titre, ben dans le délire, "Le Hip Hop du poulet".

Pour les diffusions, ce serait intéressant de créer un espace Myspace avec tout les intervenants, et se trouver un nom de "groupe" ou je ne sais quoi d'autre...

Myspace est une excellente vitrine. Il suffit juste de bien se faire voir et entendre.

Et par la suite, rajouter d'autre compos dans le même délire, genre:

-"le rap de la vache" ou autre chose, mais un espace dédié, sur délire. Moi j'vous l'dit, on va tout pêter :)

J'ai quelques idées de créations, mais pour l'instant j'ai pas le temps.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Bonjour,

Je relance le post car il serait bien d'y mettre le mix final qui reste ici.

C'était une chouette collaboration tout ça.

Voilou

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Seiyo-Design

Message non lu par Seiyo-Design »

Bonjour,

la toute 1ère version était déjà très drôle (nouvel arrivant, je viens de l'écouter), pourra-t-on entendre une version finale ?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Ha... mais oui, faut ressortir ça ! c'est clair ;)

Je viens de zieuter vite fait, je remet pas la main dessus ... Dupont, toi qui avais participé au mix final, tu te rappel ou c'est stocké ? sur un FTP il me semble.. mais lequel !

Je vais regarder dans mes disques demain, si je retrouve ça.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre