Problème de compatibilité entre PT et mon PC...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Pilou_Satis

Message non lu par Pilou_Satis »

alors:

-en ce qui concerne le gestionnaire tout se passe comme d'habitude, le programme ne plante pas et la surveillance des processeurs en temps réel n'indiquent aucune 'surconsomation' de ressources... le niveau reste même plutot bas.
-pour le lien donné il s'agit du choix du disque, le problème reste le même que ce soit avec le disque interne qui tourne en 5400 ou bien l'externe qui lui est à 7400 en USB 2... toujours est il que PT tourne nickel sur l'autre PC qui est equipé sensiblement de la même manière niveau DD.
-je pense plutôt que le problème réside, comme le dit Alexis, du coté du processeur. Je continue à fouiller par là.
-en ce qui concerne les mac, et ben... pour le même prix qu'un MacBookPro j'ai à peu prés la même config mais avec un 17' Panoramique HD... aprés c'est sûr, avec les PC faut aimer la bidouille!

Edit: aprés recherche sur le site Digi il semblerait que le problème viennent du chipset de la carte mère... j'ai un i945PM et il me parait incompatible ici: http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=24200

Si quelqu'un connait le remede miracle...(à part acheter un mac! :wink: )
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pilou_Satis a écrit :...(à part acheter un mac! :wink: )
Acheter un autre PC ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Pilou_Satis a écrit :alors:

-en ce qui concerne le gestionnaire tout se passe comme d'habitude, le programme ne plante pas et la surveillance des processeurs en temps réel n'indiquent aucune 'surconsomation' de ressources... le niveau reste même plutot bas.
-pour le lien donné il s'agit du choix du disque, le problème reste le même que ce soit avec le disque interne qui tourne en 5400 ou bien l'externe qui lui est à 7400 en USB 2... toujours est il que PT tourne nickel sur l'autre PC qui est equipé sensiblement de la même manière niveau DD.
-je pense plutôt que le problème réside, comme le dit Alexis, du coté du processeur. Je continue à fouiller par là.
-en ce qui concerne les mac, et ben... pour le même prix qu'un MacBookPro j'ai à peu prés la même config mais avec un 17' Panoramique HD... aprés c'est sûr, avec les PC faut aimer la bidouille!

Edit: aprés recherche sur le site Digi il semblerait que le problème viennent du chipset de la carte mère... j'ai un i945PM et il me parait incompatible ici: http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=24200

Si quelqu'un connait le remede miracle...(à part acheter un mac! :wink: )
Pour utiliser ProTools, il faut le mériter ! :twisted: Donc :

1°) Soit un Mac, soit un PC soigneusement sélectionné au niveau chipset, processeur, etc... (il n'y a pas de "PC à peu près équivalent") et correctement configuré.
2°) On ne mets pas ses sessions sur le disque système ou sur un disque USB2. Firewire (et encore), ATA, SATA, eSATA, voire SCSI.

Sinon, ben... Comme tu le dis, il faut aimer la bidouille. :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Là effectivement ça fait froid dans le dos
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

-en ce qui concerne les mac, et ben... pour le même prix qu'un MacBookPro j'ai à peu prés la même config mais avec un 17' Panoramique HD
... qui marche pas.
Papalou
+2 VU
+2 VU

meumeuh81 a écrit :

-en ce qui concerne les mac, et ben... pour le même prix qu'un MacBookPro j'ai à peu prés la même config mais avec un 17' Panoramique HD
... qui marche pas.
:lol:

C'est bon, je crois qu'il a compris...
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Alexis a écrit :
Pilou_Satis a écrit :...(à part acheter un mac! :wink: )
Acheter un autre PC ! ;)
Acheter un Mac !! ;)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

On plaisante, mais ça éviterait ce genre de soucis... J'ai plusieurs PC qui n'ont jamais voulu faire tourner correctement Pro Tools. En gros, ce même souci, mais uniquement avec des Pro Tools LE + Mbox (problème usb, et ça vient certainement de la carte mère qu'il faudrait changer). J'ai un de ces PC qui tourne très bien avec une Digi par contre, donc pas sur usb...
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

* Not Supported:
o Windows Vista 64-bit (any version)
o Windows XP Professional x64 Edition
o Windows XP Media Center Edition
o Windows 98, Me, 2000, NT, 95, 3.1, DOS
* Not Tested:
o Windows Vista Home and Home Premium Edition
tu rouveras ça dans:

http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=28565
le probleme n'en deplaise à meumeuh à qui je reve d'offrir pour noël une prairie à la sortie des usines mac, comme ça il pourra brouter en regardant des (arrière) trains de rêve, réside dans la somme des contraintes en PT et windows
what a shit!
bon courage tout de même
ps meumeuh je plaisantais ne vois pas rouge tu vas encore tout défoncer chez toi
Papalou
+2 VU
+2 VU

Larkflight a écrit :* Not Supported:
o Windows Vista 64-bit (any version)
o Windows XP Professional x64 Edition
o Windows XP Media Center Edition
o Windows 98, Me, 2000, NT, 95, 3.1, DOS
* Not Tested:
o Windows Vista Home and Home Premium Edition
tu rouveras ça dans:

http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=28565
le probleme n'en deplaise à meumeuh à qui je reve d'offrir pour noël une prairie à la sortie des usines mac, comme ça il pourra brouter en regardant des (arrière) trains de rêve, réside dans la somme des contraintes en PT et windows
what a shit!
bon courage tout de même
ps meumeuh je plaisantais ne vois pas rouge tu vas encore tout défoncer chez toi
Oui mais... Quid de ton chipset ? Supporté ?

Il faut que tu comprennes aussi qu'un joli PC acheté comme ça pour voir, ce n'est pas fait pour marcher avec ProTools. Il faut coller à certaines spécifications strictes. Pareil pour Pyramix. Pareil pour Fairlight (c'est même pire en ce qui les concerne, ils fournissent le PC). Les systèmes qui marchent un peu avec tout ne sont pas pros.

Bon, est-ce que ProTools LE est un système Pro ? Ahem... Disons qu'il est issu d'un système pro...
Répondre