Problème de compatibilité entre PT et mon PC...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
arthmg
-20 VU
-20 VU

Message non lu par arthmg »

Comme te le propose Alexis, regarde du côté du dual core.
Je m'explique.
Désactive le dans ton bios.
Ensuite tu ne dois plus le voir apparaitre dans le set up playback engine de pro tools, le choix du pros pour les ressources RTAS.
Cà mange pas de pain et si çà fonctionne comme çà, il faudra aller, si tu ne l'as déjà fais, sur le site de digi.
Courage on a pratiquement tous des petits problèmes avec Pro tools le
Pilou_Satis

Message non lu par Pilou_Satis »

Merci pour votre soutien!

Sinon du coté du dual core, le problème reste le même en le desactivant. De plus en suivant les performances du système dans le gestionnaire de taches, il se trouve que PT utilise 100% des ressources, alors qu'en mode dual core il n'en utilise que trés peu...

J'ai envoyé une requete sur le support de Digi, j'attends de voir ce qu'ils vont me dire.

Au pire j'aurais qu'à faire mes sessions de montage sur mon portable, puis j'irais faire le mix sur le PC de la maison qui, lui, tourne trés bien. C'est juste que j'aime bien savoir ce qui plante, et essayer de bidouiller pour trouver la solution. On dirait bien que dans ce cas c'est purement un soucis de hardware, tant pis!

Encore merci pour votre aide.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Si c'est le port usb qui pose problème, il y a une petit chance que ça fonctionne mieux avec une carte PCI ou PCIexpress - USB.

Par exemple, un défaut d'alim (insuffisante) sur un port peut générer des erreurs ou ralentir des échanges de données, le périphérique peut sembler ne pas répondre à temps, et il semble que PT renvoie parfois un message de problème de buffer dans ce contexte.

Il y a aussi le problème des PC qui utilisent un même port et alim insuffisante partagée pour plusieurs prises USB (à la façon d'un hub). Il faut donc faire le test avec uniquement le périphérique à tester sur l'usb du PC.

Et les tâches en arrières plan à killer si possible... Surtout si le PC a visiblement du mal à passer la main d'une tâche à l'autre.

D'après ma propre expérience, ce sont des cas de figures qui peuvent se présenter quand PT demande un coup de diminuer, un coup d'augmenter le buffer, sans que le problème ne soit jamais réglé.

Digi risque de simplement répondre que le matériel ne doit pas être compatible.
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Répondre