I-phone = surface de contrôle pour PT

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Ce qui est amusant, c'est que 7 ans plus tôt, en l'an 2000, Euphonix lançait une nouvelle technologie nommée Listen-In, ancêtre du MC, qui permettait à l'aide d'une petite console reliée à internet de se connecter à une console S5 située n'importe où dans le monde, d'entendre un mix de sortie et plus fort encore : d'en prendre le controle !

Visiblement, cette technologie n'a pas fait long feu. Soit ça ne fonctionnait pas si bien que ça, soit ça n'interressait personne. A mon avis un peu des 2... :roll:

Plus d'info sur Google...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Que le Alex doive obtenir l'autorisation d'Apple est une chose... Moi, ce qui m'inquièterait plus à sa place, c'est côté Digi. Les connaissant, ça m'étonnerait fort qu'ils laissent ce type d'outils circuler sur le marché. Ca sent le procès à plein nez...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bluetooth, non, je ne pense pas: le type précise que cela fonctionnerait meme à distance avec le système EDGE. De plus, il précise qu'il a mis en place un serveur type internet, donc, nous sommes sur une sorte de "midi over ip", donc, il passe en wifi.

c'est d'ailleurs bien plus logique: la programmation est , de ce que j'en sais, plus simple; le débit est bien supérieur; et si on était en bluetooth, ce serait plus hard pour un controle en EDGE.

et... euh... en l'occurence, c'est deja un controleur sans fil, là (:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dupont a écrit :Que le Alex doive obtenir l'autorisation d'Apple est une chose... Moi, ce qui m'inquièterait plus à sa place, c'est côté Digi. Les connaissant, ça m'étonnerait fort qu'ils laissent ce type d'outils circuler sur le marché. Ca sent le procès à plein nez...
si j'etais digi, je l'aurais deja embauché cet alex :)
christophe Heral
farces et attrapes
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

embauche le toi et négocie son transfert chez digi à coup de millions !!! ((:
adsr

Message non lu par adsr »

http://www.artificialeyes.tv/node/543

Avec cycling 74 il me semble...
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

M'ouais le potentiel du bestiau semble plus qu'interessant, mais ça reste à l'état de beta,
pour ma part pas question de jailbreaker mon joujou, j'attend les applis officielles (surement nombreuses)
après la sortie du SDK

:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
mrleon
-2 VU
-2 VU

Re: I-phone = surface de contrôle pour PT

Message non lu par mrleon »

Benoit T. a écrit :Mixer sur Protools avec un Lemur serais t'il agréable? Ou ne serais pas mieux si c'était uniquement réservé aux réglages de plugs?
Je persiste à penser qu'une interface pas trop grosse type Lemur avec en plus 8 faders en dur en dessous serait assez imbattable.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: I-phone = surface de contrôle pour PT

Message non lu par krr »

tjrs pas vu cfette appli, meme en essai sur l'installr .. boouuhh !
Répondre