Recherche de Stage en Post Production

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
adsr

Message non lu par adsr »

Hello bon j'ai envie de dire bravo tu viens de décrocher un beau stage et ensuite bravo car tu persistes à vouloir peaufiner ta lettre de motivation en tenant compte des avis formulés...c'est une preuve d'humilité et de persévérance...deux belles qualités...si en plus t'as deux bonnes oreilles... ça devrait le faire...

Dans un second temps j'ai aussi envie de dire que ce qui compte ce n'est pas tant les lettres de motivation (ah ah...rien que le terme est à pleurer de rire) et les CV que les contacts ... donc le plus simple c'est quand même d'être le plus direct et objectif possible...en montrant que tu sais aussi tenir un stylo... (je veux pas faire le correcteur de copie mais il reste de belles erreurs)...

Donc ta lettre ne doit pas être un CV bis, ni une pseudo profession de foi à laquelle personne ne croit.. Elle doit dire précisément et directement ce que tu cherches... plus tu es précis et clair, moins tu risques (et celui qui te prendras sous son aile également) de déconvenues...ET ELLE DOIT SURTOUT DEBOUCHER SUR UN ENTRETIEN...

Donc :
1 tu sors de la SAE
2 tu recherches un stage "pratique" en post prod
3 tu es mobile et disponible immédiatement
4 le reste se discute lors d'un entretien) que tu sollicites ! ! !

Ce qui est vraiment à travailler c'est le CV !
D'ailleurs le tien n'est pas si mal mais tu peux mieux faire en mettant en valeur les compétences acquises relativement à chaque expérience et en orientant ton CV par rapport à ta demande (ici un stage). Cela signifie que tu dois te demander ce que recherche une boite, en terme de personnalité, de parcours, de compétences chez un stagiaire... et ce qui fera qu'elle aura intérêt et envie de te rencontrer...

TON seul OBJECTIF doit être de décrocher un entretien car c'est lui qui te fera rentrer dans la boucle des contacts.... un entretien qui ne se finalise pas n'est pas forcément un entretien perdu...(on se souvient de toi, on peut parler de toi le cas échéant) une lettre et un CV qui ne débouche pas vont directement au panier...

Ton CV retrace ton parcours et te "professionnalise" en t'inscrivant dans l'imaginaire de ton destinataire qui devra pouvoir visualiser qui tu es et ce que tu peux apporter. Ta lettre va donner un angle d'attaque, une clef de lecture à ton CV en l'inscrivant dans ta démarche (dde de stage, dde d'embauche, proposition de services ...) et dans un domaine (Live, post prod, musique, audiovisuel etc etc...)...

C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'une lettre type n'existe pas et qu'un CV est toujours en perpétuelle construction...

Voilà c'était ma petite contribution...
Bon stage !
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

quand on lit ton CV, on a plus l'impression de lire une brochure sur la pédagogie de la SAE qu'un inventaire de tes expériences...
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Kenshi »

En même temps je sors de la SAE, hormis juste mes expérriences live perso j'ai pas fait grand chose donc c'ets peut etre un listing de ce que j'ai fait a la SAE, mais c'est en tout cas ce que j'ai fait.

Mais je suis en train de le retravailler on va voir !

Sinon merci (envelloppe :p ) adsr pour ta remarque. Je pense que ma lettre est assez claire sur ce que je veux faire (montage et mixage sonore) je vais peut être rajoutée une ligne ce référençant au CV et une demandant un entretien.
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Kenshi j'ai parcouru la derniere version de ta lettre et je me permets de te corriger qqs fautes ou tournures de phrase (une vieille deformation professionnelle qui me pousse a lire tout ce que je lis avec un stylo rouge au bout des yeux, bref)

Donc:

"Diplômé de la SAE, School of Audio Engineer "= euh jsuis sans doute mal placee pour te dire ca, mais il me semblait que la Sae = school of audio engineerING?

, depuis Novembre 2007, je recherche activement un stage de monteur et/ou de mixeur en post production dès le 4 janvier 2007. = Dupont a raison, tu devrais specifier monteur SON.

Dans un premier temps je désire apprendre, analyser et comprendre les métiers de monteur son et de mixeur. Dans un second temps j'aimerai appliquer = j'aimeraiS (conditionnel, pas futur)

les connaissances que j’aurais = j'aurAI acquises (futur, pas conditionnel)

acquises à = au cours de ,plutot que à

un ou plusieurs cas pratiques, toujours sous votre tutelle.

Ma pratique assidue de ProTolls HD durant mes études, mes expériences de prise de son, mixage en studio et « live » pourront me permettre d'aider ou d'assister aux tâches inhérentes à la préparation d'une séance ou à sa finalisation.

Mes expériences des prestations « live » m’ont habitué à travailler en horaire décalé et le week-end. Je sais être ponctuel et assidu au travail.

Lors de ce stage j’aimerais participer à un ou plusieurs mixages = séances de mixage

et si possible à un ou plusieurs montages son en post production = et observer le déroulement du travail d'un monteur son .

Bien entendu je reste prioritairement à votre écoute pour toute tâche qui se révèlera utile à votre entreprise = trop lourd tout ca, mets plutot qqch du genre:

Bien entendu je reste à votre disposition pour effectuer tout travail / toute tâche que vous m'aurez confié(e) durant mon stage, et m'engage à ce titre à m'y investir pleinement , avec enthousiasme et dynamisme.

. Je m’engage à ce titre à m’investir pleinement et avec enthousiasme dans la tâche qui me sera confiée. = repris plus haut, compilé avec phrase d'avant.

Dernier truc: pourquoi ne pas dire en 3 mots ds ta LM les raisons qui te poussent a ecrire a cette boite, plutot qu'a une autre? Renseigne toi un brin sur leur activite avant, et dis leur pourquoi c'est LA que tu veux faire un stage, et nulle part ailleurs. Le simple fait de voir leur nom ecrit ds ta LM, ca va capter leur attention.

Voila pour mes ptites corrections de français. Ca a pas l'air mais c'est TRES important, ca montre que tu as ecrit la lettre avec soin. Et donc que tu travailleras en toute logique avec soin aussi.

Good luck,
C'est le jour et la nuit
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Kenshi »

Merci pour les ultimes corrections et conseils.
Répondre