Quad et octo avec PT LE

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
kazana

Quad et octo avec PT LE

Message non lu par kazana »

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il dans quelle mesure Protools LE tire-t-il partie des quatre et huit coeurs des nouveaux Mac Intel... Parce que vue l'interface actuelle de PT LE 7.3, il ne gèrerait que 2 processeurs... Est il judicieux, donc, d'investire dans un octo coeurs quand on tourne sur du LE?

Merci à tous!
negociate
-5 VU
-5 VU

Re: Quad et octo avec PT LE

Message non lu par negociate »

salut,
d'après digidesign, http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=28546
ca pose pas de problèmes ...

voilou
kazana

Oui, ceci confirme que tu peux utiliser Protools LE sur un Mac Intel 8 coeurs, mais ça ne précise pas si Protools LE tire pleinement partie des 8 coeurs... Car dans l'état actuel des choses, j'ai bien peur qu'entre un bicoeur et un octocoeur, Protools LE ne fasse pas la différence... Maintenant, si qq'un m'affirmait le contraire, j'en serais ravi!!! :)
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

effectivement je n'ai pas vu le question sous cet angle ;) ... mais espérons ...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Sur la version 7.4, avec un Quad, tu as les 4 processeurs proposés dans le playback engine.

La version 7.5 apportera le support de la gamme Mac Pro actuelle et de Leopard, il y a des chances que ça puisse gérer les 8 coeurs donc, mais ça on ne le saura vraiment que quand ça sortira... A moins que ça ne marche déjà avec les Octo-coeurs de la gamme précédente, mais ça je n'en ai pas pour tester...

Meumeuh, tu ne peux pas aller voir chez ton voisin s'il n'a pas ça qui tourne ? :whistle:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

pas (encore) de 8 coeurs ici, mais en tout cas sur PT HD les 4 coeurs d'un double Xeon sont proposés dans le playback engine. Il faudrait que je fasse des essais avec un LE quand j'aurai du temps... donc sans doute pas tout de suite !
kazana

Je me demande à quoi sert de proposer les 4 coeurs dans le playback engine d'un protools HD puisque ce sont les cartes DSP qui sont censées gérer le processing... En revanche, si tu confirmes que c proposé dans un protools LE 7.4, là c'est dla balle!!! :D
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

avec un LE 7.3 on a les 4 coeurs d'un double Xeon proposés, il doit en être de même avec un LE 7.4 quand même.

Avec un HD, tu as toujours la possibilité d'utiliser des plugs rtas puisant donc sur les processeurs, question de sousous où de carte dsp ras la figure (et ça arrive vite avec HD1 ou 2), d'où les 4 coeurs proposés dans le playback engine.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Je confirme, avec un LE 7.4 on en a 4 de proposés, mais comme dit guyguy, c'est comme ça depuis la 7.3.
Yann
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Vite fait, Pro Tools LE 7.3 (et donc 7.4) gère parfaitement le quad core (Mac Pro bi-Xeon). Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le Moniteur d'activité, et le pourcentage d'usage CPU qui peut monter jusqu'à 360% si on a configuré l'utilisation de 4 processeurs dans le Playback Engine, ou 260% si on en a configuré 3 (ce pourcentage dépendant du % CPU alloué à PT globalement, toujours dans le PB Engine).

Pour l'octo, faut voir, mais à priori si c'est faisable pour 4, c'est faisable pour 8, en tout cas si Digidesign l'a prévu.

Bye.
Répondre