Quad et octo avec PT LE
Quad et octo avec PT LE
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il dans quelle mesure Protools LE tire-t-il partie des quatre et huit coeurs des nouveaux Mac Intel... Parce que vue l'interface actuelle de PT LE 7.3, il ne gèrerait que 2 processeurs... Est il judicieux, donc, d'investire dans un octo coeurs quand on tourne sur du LE?
Merci à tous!
Quelqu'un saurait-il dans quelle mesure Protools LE tire-t-il partie des quatre et huit coeurs des nouveaux Mac Intel... Parce que vue l'interface actuelle de PT LE 7.3, il ne gèrerait que 2 processeurs... Est il judicieux, donc, d'investire dans un octo coeurs quand on tourne sur du LE?
Merci à tous!
Re: Quad et octo avec PT LE
salut,
d'après digidesign, http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=28546
ca pose pas de problèmes ...
voilou
d'après digidesign, http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=28546
ca pose pas de problèmes ...
voilou
Oui, ceci confirme que tu peux utiliser Protools LE sur un Mac Intel 8 coeurs, mais ça ne précise pas si Protools LE tire pleinement partie des 8 coeurs... Car dans l'état actuel des choses, j'ai bien peur qu'entre un bicoeur et un octocoeur, Protools LE ne fasse pas la différence... Maintenant, si qq'un m'affirmait le contraire, j'en serais ravi!!!
effectivement je n'ai pas vu le question sous cet angle ... mais espérons ...
Sur la version 7.4, avec un Quad, tu as les 4 processeurs proposés dans le playback engine.
La version 7.5 apportera le support de la gamme Mac Pro actuelle et de Leopard, il y a des chances que ça puisse gérer les 8 coeurs donc, mais ça on ne le saura vraiment que quand ça sortira... A moins que ça ne marche déjà avec les Octo-coeurs de la gamme précédente, mais ça je n'en ai pas pour tester...
Meumeuh, tu ne peux pas aller voir chez ton voisin s'il n'a pas ça qui tourne ?
La version 7.5 apportera le support de la gamme Mac Pro actuelle et de Leopard, il y a des chances que ça puisse gérer les 8 coeurs donc, mais ça on ne le saura vraiment que quand ça sortira... A moins que ça ne marche déjà avec les Octo-coeurs de la gamme précédente, mais ça je n'en ai pas pour tester...
Meumeuh, tu ne peux pas aller voir chez ton voisin s'il n'a pas ça qui tourne ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
avec un LE 7.3 on a les 4 coeurs d'un double Xeon proposés, il doit en être de même avec un LE 7.4 quand même.
Avec un HD, tu as toujours la possibilité d'utiliser des plugs rtas puisant donc sur les processeurs, question de sousous où de carte dsp ras la figure (et ça arrive vite avec HD1 ou 2), d'où les 4 coeurs proposés dans le playback engine.
Avec un HD, tu as toujours la possibilité d'utiliser des plugs rtas puisant donc sur les processeurs, question de sousous où de carte dsp ras la figure (et ça arrive vite avec HD1 ou 2), d'où les 4 coeurs proposés dans le playback engine.
- Dorian
- Fondateur
Vite fait, Pro Tools LE 7.3 (et donc 7.4) gère parfaitement le quad core (Mac Pro bi-Xeon). Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le Moniteur d'activité, et le pourcentage d'usage CPU qui peut monter jusqu'à 360% si on a configuré l'utilisation de 4 processeurs dans le Playback Engine, ou 260% si on en a configuré 3 (ce pourcentage dépendant du % CPU alloué à PT globalement, toujours dans le PB Engine).
Pour l'octo, faut voir, mais à priori si c'est faisable pour 4, c'est faisable pour 8, en tout cas si Digidesign l'a prévu.
Bye.
Pour l'octo, faut voir, mais à priori si c'est faisable pour 4, c'est faisable pour 8, en tout cas si Digidesign l'a prévu.
Bye.