ecouter un dvd 5.1 via son mac, est-ce possible?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: ecouter un dvd 5.1 via son mac, est-ce possible?

Message non lu par Dorian »

Pour cette problématique, ça me parait assez simple : récupérer les sorties éclatées d'un ampli home-cinema (alimenté par le s/pdif du Mac, l'ampli s'étant chargé du décodage DD ou DTS) sur ton système de monitoring 5.1 de studio (SPL ou autres (inputs de la Digi002)).

C'est d'ailleurs surement la seule solution (simple) pour AFAG... Ie. récupérer le décodage de l'ampli home-cinema sur sa Digi002...

Y'aurait pas plus simple? Je dis ça, je connais déjà la réponse ;) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

oui j'ai déjà bosser avec pendant 2 ans. Tres robuste, pas mal d'entrée/sortie etc. Seul hic, pas très précis quand tu veux retrouver ton niveau d'écoute, tu es donc obligé de mettre un petit repaire...
Le mieux pour du montage son était le TASCAM DSM7.1, je trouve le SPL un peu moins "pro" mais ça reste une bonne machine.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Y'aurait pas plus simple? Je dis ça, je connais déjà la réponse
et ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Burns a écrit :
Y'aurait pas plus simple? Je dis ça, je connais déjà la réponse
et ?
Ben non, y'a pas plus simple AMHA.

Pour le SPL ou le TASCAM, je passe, perso ces solutions ne me conviennent pas... Mais les solutions plus performantes sont hors de prix (Avocet, Danger Music, ou autres)... Bref, faut se compromettre :) ...

Bye.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

VLC 0.7.2 pour mac gère le DTS ... toutes les autres version gèrent l'AC3 / DolbyD mais seul cette version décode le signal DTS ... ensuite ils ont arrêtés, car normalement il faut payer des royalties ;)
Sur PC, c'est la même chose, plus de DTS depuis la V0.8 ... mais on peut se rabattre sur la v0.7.2 qui fonctionne très bien.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
AFAG
-5 VU
-5 VU

Message non lu par AFAG »

mais concretement ça le gére comment? VLC decode le flux et envoie les 6 canaux dans la sortie optique ou tout autre carte son ayant 6 sorties? tu peux gerer les sorties Son?
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Mix7 a écrit :A propos du contrôleur 5.1 SPL SMC, quelqu'un à déjà utilisé la bête ?
Je trouve l'engin un poile chère ... mais bon
C'est pourtant l'un des moins chers pour le 5.1 :wink:
Pour le prix c'est pas mal

Positif: plusieurs sources et output possibles... Mais,
  • pas de downmix 5.1 to stereo et mono (de nos jours cela devient indispensable! :P )
    pas de sortie casque stéréo (ok on peut faire un Y mais l'impédance....)
    Les boutons on/off en facade crachent et se coupent (peut-être pour les fumeurs only?)
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Sur PC c'est "relativement simple" et plusieurs solutions sont disponibles :

- Utiliser un logiciel comme PowerDVD ou WinDVD qui peuvent décoder DD et DTS et utiliser les sorties analogiques (ou numériques ) de sa carte son, ou bien sortir directement le flux en optique ou coaxial et utiliser un intégré homecinema qui servira à décoder.

- Utiliser un soft comme MPC (Media Player Classic) + AC3Filter et faire comme précédemment. Il faudra cependant bien paramétrer AC3Filter si l'on veut qu'il décode directement ou qu'il sorte le flux "brut".

Ca devient encore plus compliqué si l'on veut lire un HDDVD ou un Blu-Ray. D'une part au niveau de l'image (gros processeur ou carte graphique qui accélère la decompression, en clair une Nvidia avec PureVideoHD ou une ATI avec l'AvivoHD) et d'autre part au niveau du son ( si on sort le flux AC3/DTS par l'optique il y a une limitation aux formats DD/DTS "classiques", alors que si l'on veut profiter de DD+, TrueHD, DTS Master Audio, PCM,etc... on est obligé d'utiliser les sorties analogiques, que l'on pourra toutefois router par exemple sur les sorties ADAT si l'on utilise une RME grâce au Totalmix).

Est-ce que j'ai été assez clair les amis ? :?

EDIT : Je rappelle qu'à ma connaissance il n'est possible, sur une sortie S/PDIF (coaxiale ou optique), de ne sortir soit que du stéréo, soit qu'un flux AC3 ou DTS. C'est une limitation du format.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Dorian a écrit :..... je veux juste pouvoir lire un DVD avec du son en DD dessus (voir du DTS?), via mon Mac Pro avec sortie numérique optique. Donc décodage par un ampli home-cinema classique (c'est le plus simple)... Bye.
Indépendamment de machine externe dédiés (lecteur DVD multicodec) il me semble que la carte son M-Audio Revolution 7.1 - Carte surround PCI 7.1 haute-définition 8 entrées/s compatible avec les anciens G5 était une solution pour lire des DVD, ou jeux vidéo, etc... en 5-6-7.1 à un prix de moins de 100 euros, le tout en DTS et en Dolby ? Je ne sais pas si l'équivalent existe maintenant pour les nouveaux MacPro, mais cette rentrée 2008 voit aussi fleurir de nouveaux interfaces à Las Vegas :?:
Dernière modification par 2at8 le 20 janv. 2008, 08:43, modifié 1 fois.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Burns a écrit :... Le mieux pour du montage son était le TASCAM DSM7.1, je trouve le SPL un peu moins "pro" mais ça reste une bonne machine.
Ce fameux Tascam DSM 7.1 impossible d'en trouver un même d'occasion, malgré plusieurs recherches variées :( retiré du marché.
Répondre