enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre
Heu kapam et surtout colors : ce n'est absolument pas normal que ton fichier sonne differement une fois upsamplé à 96 kHz. En toute modestie tu as du faire une erreur avec ton logiciel de SRC, ou il est de mauvaise qualité, ou c'est l'encodeur mp3 qui ne supporte pas d'avoir un fichier à 96 kHz en source.
Avec un changement de frequence d'echantillonage proprement effectué sous soundforge ça donne ça :
fichier original 44.1 kHz de colors
conversion à 96 kHz (format wave)
Pas de difference de durée de note ou de tonalité.
Avec un changement de frequence d'echantillonage proprement effectué sous soundforge ça donne ça :
fichier original 44.1 kHz de colors
conversion à 96 kHz (format wave)
Pas de difference de durée de note ou de tonalité.
merci duch, mais ne fais pas celui qui ne lit pas correctement :
je ne parle à aucun moment de conversion !!! donc ta démonstration est hors propos
je reprends : j'ai ouvert un projet sous Cubase, installé le moog, ouvert un patch séquence quelconque, créé une note. Puis j'ai configuré le projet en 44 kHz et j'ai fais un mixdown vers du mp3. Ensuite j'ai configuré le projet en 96 kHz et j'ai refais un mixdown vers du mp3.
Je n'ai pas fais l'essai, mais je pense que si j'avais aussi modifié la config du moog en 96 kHz (en mode Stand-alone), le son aurait été le même...
investigation à suivre...
_________
kapam, quand j'ai parlé du crayon, c'était une image, non "l'outil crayon", car effectivement, ça, c'est casse-gueule !
La manip consiste à ouvrir l'éditeur audio, de zoomer, de sélectionner la crête en cause et d'appliquer une réduction de gain
je ne parle à aucun moment de conversion !!! donc ta démonstration est hors propos
je reprends : j'ai ouvert un projet sous Cubase, installé le moog, ouvert un patch séquence quelconque, créé une note. Puis j'ai configuré le projet en 44 kHz et j'ai fais un mixdown vers du mp3. Ensuite j'ai configuré le projet en 96 kHz et j'ai refais un mixdown vers du mp3.
Je n'ai pas fais l'essai, mais je pense que si j'avais aussi modifié la config du moog en 96 kHz (en mode Stand-alone), le son aurait été le même...
investigation à suivre...
_________
kapam, quand j'ai parlé du crayon, c'était une image, non "l'outil crayon", car effectivement, ça, c'est casse-gueule !
La manip consiste à ouvrir l'éditeur audio, de zoomer, de sélectionner la crête en cause et d'appliquer une réduction de gain
oui une reduction de gain en zoomant la crete ca marche assez bien
mais je me souviens dans les dvd steinberg mastering, il parlais justement du crayon
mais il ne parlais pas du probleme pour refermé la crete
mais bon ceci dit, la methode du volume marche assez bien je pense.
mais peut etre y'a t'il un logiciel specialisé dans le redessinage de crete.
un logiciel qui ne ferait que ca.
pour cette histoire de conversion,
j'ai fais une grosse erreur,
j'ai refais des test et je ne trouve aucune difference audible.
parceque lorsque j'avais constaté une difference, c'etait justement en mp3
(avant de posté un morceau en mp3)
je comprends plus.
mais je me souviens dans les dvd steinberg mastering, il parlais justement du crayon
mais il ne parlais pas du probleme pour refermé la crete
mais bon ceci dit, la methode du volume marche assez bien je pense.
mais peut etre y'a t'il un logiciel specialisé dans le redessinage de crete.
un logiciel qui ne ferait que ca.
pour cette histoire de conversion,
j'ai fais une grosse erreur,
j'ai refais des test et je ne trouve aucune difference audible.
je me demande si duch n'a pas raison en ce qui concerne l'encodage en mp3ou c'est l'encodeur mp3 qui ne supporte pas d'avoir un fichier à 96 kHz en source.
parceque lorsque j'avais constaté une difference, c'etait justement en mp3
(avant de posté un morceau en mp3)
je comprends plus.
c'est parce que Kapam ne parle que de sessions purement VSTi, sans fichier audioduch a écrit :Ok il ne s'agit pas de conversion j'avais lu de travers.
Quand à travailler sur une session 96 kHz avec des fichiers à une autre frequence d'echantillonage sans les convertir, à part pour la bidouille sonore ... Je ne vois pas l'interet perso.
- 23bertrand
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bravo kapam, sacré patience. (j'ai pas tout lu)
tu es un passioné.
un performer même.
bravo kapam, sacré patience. (j'ai pas tout lu)
tu es un passioné.
un performer même.
definitivement ce projet ne sert strictement à rien.
ca fait plaisir que l'on est pu parler de tout ca dans la bonne humeur et le respect.
mes sources sont assez bonnes, de bons samples et de bon VSTi et VST.
concernant le mix, ils sont de bonne facture
(peut mieux faire mais c'est deja pas mal)
je pensais à quelques choses,
j'ai deja un bon casque donc j'arrive à entendre des détails que je n'entendrais pas si j'avais un mauvais casque.
pense tu qu'il serait preferable que j'achete de bonne enceintes alors que je les utilise que tres peu rarement
ou plutot une bonne carte son récente avec de bon convertisseur en sortie afin de profiter encore plus de mon casque ?
ca fait plaisir que l'on est pu parler de tout ca dans la bonne humeur et le respect.
mes sources sont assez bonnes, de bons samples et de bon VSTi et VST.
concernant le mix, ils sont de bonne facture
(peut mieux faire mais c'est deja pas mal)
je pensais à quelques choses,
j'ai deja un bon casque donc j'arrive à entendre des détails que je n'entendrais pas si j'avais un mauvais casque.
pense tu qu'il serait preferable que j'achete de bonne enceintes alors que je les utilise que tres peu rarement
ou plutot une bonne carte son récente avec de bon convertisseur en sortie afin de profiter encore plus de mon casque ?
- Larkflight
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