on baigne dans la parfaite et totale illegalité !!!dacoutu a écrit :
Cet argent est redistribué en matos acheter par l asso et donné a la personne
pardon d'avoir du mal à lire de telles solutions !!
et allez, vous reprendrez bien un peu de paté....?Larkflight a écrit :Pourquoi tu ne montes pas une 1901 avec ta tata ton ton et ta petite seur (mais pas Irma car tu ne sais pas) et qui tu veux sauf toi, qui assure la gérance du matos ?
ça coute pas un rond il faut boire un coup 1*/an et rédiger la bafouille d'activité et elle peut t'employer, te vendre te sous traiter eventuellement.
?
c'est super interessant comme position.Dupont a écrit :PS: oui, Christophe, au temps pour moi
non lucratif ne veut pas dire "pas de bénef" . une asso 1901 a parfaitement le droit de faire des bénéfices tant qu'ils sont totalement réinvestis ou redistribués dans le secteur associatif. sinon une action associative ayant pour but de lever des fonds pour telle ou telle cause serait impossible.Larkflight a écrit :Mais pourquoi une association doit elle être propriétaire du matériel qu'elle loue? Le but non lucratif n'est pas non plus un but altruiste.
Les gros festiveaux d'été (ou l'ont été) sont des 1901 avec des budgets assez important je vous rappelle quand même que la loi de 1901 a été au départ dessinée pour l'église et un curé faut bien qu'ça mange...
But non lucratif signifie pas de capital pas de dividende pas de benef, ça ne signifie pas bonne volonté patronage et complaisance.
Maintenant pourquoi un intermittent n'aurait-il pas le droit de facturer l'usure de son matériel personnel durant un contrat en son nom propre, sans passer par des chicanes alors ça...
faudrait me l'expliquer
évidement ça fait des papiers à remplir pour ses impôts après si c'est fait régulièrement.