heral a écrit :buck a écrit :de plus il a affublé le fichier d'artefacts genre mp3 32 kbps...
exact, surtout avec la valeur 8 ou 16, aussi faut il surement mieux travailler en 64 voire 128, et retravailler le seuil , indispensable , car isotope ne reagit pas du tout pareil suivant le nombre de bandes.
bref, il est encore surement ameliorable mais j'ai pu enlever toutes les saturations (surement la surcharge des preamplis de la mixette) sur des voix.
cependant, je n'ai pas essayé de declipper du son complexe comme de la musique .
ben c'était en 128 bandes, mais j'avoue que je n'ai pas énormément travaillé les réglages. j'ai l'impression que plus on baisse le seuil, plus le résultat est amoché.
il s'agissait de musique (du death metal) écrêté vraisemblablement non pas en étant simplement poussé dans le rouge, mais plutôt par un abus de limiteur (cheap et/ou mal réglé).
du coup, ça faisait peut-être un peu beaucoup pour le soft.
mais j'ai voulu y croire, vu que, quoi que je fasse (supplier à genoux en pleurant, hurler des ordres en allemand, me rouler nu dans les cendres, faire la grève de la faim, etc.), il y a toujours au moins 1 groupe (souvent plus...) par compil qui pense que c'est un concours de qui a la plus grosse et qu'il va le gagner...
(enfin bon, certains sont très conscients de la technique et évitent tout potentiel problème de phase entre canaux en mixant en mono
)
(masteriser des compils DIY, c'est l'enfer...)