Izotope RX - restauration audio

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dupont a écrit :C'est le Homer Simpson français que t'as enregistré Héral ou bien??!... :mrgreen:
non, c'est juste un garçon vraiment handicapé.
je vous ai demandé de ne pas chercher à comprendre.
il a droit à notre entier respect.
ecoutez juste le travail du declipper

:wink:
christophe Heral
farces et attrapes
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah pardon, à la fois, je ne pouvais pas trop savoir. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai juste cru que c'était un accent quelconque...
Au temps pour...
buck

Message non lu par buck »

heral a écrit :
buck a écrit :de plus il a affublé le fichier d'artefacts genre mp3 32 kbps...
exact, surtout avec la valeur 8 ou 16, aussi faut il surement mieux travailler en 64 voire 128, et retravailler le seuil , indispensable , car isotope ne reagit pas du tout pareil suivant le nombre de bandes.
bref, il est encore surement ameliorable mais j'ai pu enlever toutes les saturations (surement la surcharge des preamplis de la mixette) sur des voix.
cependant, je n'ai pas essayé de declipper du son complexe comme de la musique .
ben c'était en 128 bandes, mais j'avoue que je n'ai pas énormément travaillé les réglages. j'ai l'impression que plus on baisse le seuil, plus le résultat est amoché.
il s'agissait de musique (du death metal) écrêté vraisemblablement non pas en étant simplement poussé dans le rouge, mais plutôt par un abus de limiteur (cheap et/ou mal réglé).
du coup, ça faisait peut-être un peu beaucoup pour le soft.
mais j'ai voulu y croire, vu que, quoi que je fasse (supplier à genoux en pleurant, hurler des ordres en allemand, me rouler nu dans les cendres, faire la grève de la faim, etc.), il y a toujours au moins 1 groupe (souvent plus...) par compil qui pense que c'est un concours de qui a la plus grosse et qu'il va le gagner...

:lol: :wink:

(enfin bon, certains sont très conscients de la technique et évitent tout potentiel problème de phase entre canaux en mixant en mono :lol: )

(masteriser des compils DIY, c'est l'enfer...)
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Hello,

En fait il y a du neuf pour cette histoire de version "tout luxe". Il suffit d'aller dans les préférences, sélectionner authorization et on peut choisir la demo de l'advanced :xmas: :xmas:

M'en va essayer tout çà, moi....

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci pour les infos Olaf.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

ah ! je comprends mieux certaines choses ..... Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing
:lol:

Non pour m'expliquer je me focalisais sur le bruit de fond m'attendant à ce qu'il soit supprimé ce qui n'était pas le cas. Après je me suis rendu compte que la différence tenait à l'utilisation d'u déclipper: et sur ce point effectivement, c'est bluffant et nickel! Avant en ce qui me concerne j'enlèvais les saturations (ou plutôt je réduisais la sensation de saturation) avec un EQ normal (je ne sais pas si c'est la meilleure méthode: je ne suis qu'un modeste compositeur :lol:). Là le declipper semble faire les choses très proprement.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Dupont a écrit :La version plug m'intéresse grandement mais j'ai encore un doute concernant la version "expanded".
On peut lire sur le site:
Additional RX Advanced Features:
-iZotope MBIT+™ dithering panel with full control over dithering options
-iZotope 64-bit SRC™ resampling panel with a full range of control
-Advanced manual declicking
-Multi-resolution declipping
-Multi-resolution spectral repair modes
-Advanced denoiser parameters
Est ce que vous pensez que ça vaut vraiment la large différence de prix? J'ai du mal à m'en convaincre pour l'instant...
Moui, ça fait cher l'option de dithering.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

mrleon a écrit : Moui, ça fait cher l'option de dithering.
non, tu as acces à certains reglages de ton dithering
parce que , meme en version light tu en as un pour passer du 32 bit flottants à 16 ou 24 bit fixes
je viens d'enlever le vibreur d'un telef :)
moi, la version light me suffit.
faudrait rajouter un jog, puis ameliorer le chemin des exports (il ne garde pas le chemin de l'export)
christophe Heral
farces et attrapes
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Le truc qui me chiffonne avec ce soft, c'est le temps que ça prend...
En utilisation concrète en mix parole par exemple, ça va être l'horreur avec Pro Tools, qui ne fait pas ses process AudioSuite en tâche de fond (c'est bloquant quoi)...

Du coup je me dis qu'une utilisation en standalone serait plus adaptée, en tout cas avec Digital Performer qui permet l'utilisation d'un éditeur externe (donc ici RX) pour les sons dans le projet. Mais quid du batch et d'une file d'attente?

Faudrait donc tanner Digidesign pour qu'ils implémentent cette possibilité d'éditeur externe par clic-droit sur une région par exemple, ou via le Region Bin et le Workspace?)... A moins que Digi n'intègre un processing AS en tache de fond (ce serait vraiment le top ça, ça pourrait processer pendant que tu continues à bosser, et pouf au bout de X minutes la région processée se met à jour automatiquement dans la timeline)...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Est ce qu'il ne serait pas envisageable de rêgler le plug en Audiosuite, de trouver le bon réglage et de copier-coller celui-ci dans la version standalone pour processing?
Pas super pratique mais bon...
Répondre