Pocket recorder, lequel choisir ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Dorian a écrit : En tout cas, à ce que je vois, SEUL le Zoom H2 permet une prise en Quad (4 canaux). Outsider, donc ;) .

Bye.
le H4 aussi... on peut enregistrer à la foi avec les micros intégrés et en mm tps avec les entrées mike
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Pocket recorder, lequel choisir ?

Message non lu par Alexis »

And the winner is the Korg Mr1.
And the winner is ... Izzi ! Lit donc un peu le sujet avant de foncer pour répondre ! Et relit toi avant d'envoyer !
Je me demande si je dois rire ou pleurer... y'a des moments ou SDO ressemble à audiofanzine, beh là c'est la semaine [-o< :-k

Sinon, pour le H4 ... il fait certes 4 canaux mais il n'a pas 4 micros d'intégrés... on ne peut donc pas le comparer sur la captation à 4 canaux avec le H2. De plus, le H2 lui ne permet pas d'enregistrer et en ligne, et avec les micros intégrés (dommage d'ailleurs.... firmware update ? ;) )
On peut quand même comparer leurs micros, et leurs entrées ligne ! (courbe réponse, rapport s/b, TDH, niveau dB V max pour 0 dB FS ...)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
adsr

Re: Pocket recorder, lequel choisir ?

Message non lu par adsr »

bon pour le test comparatif je suis partant evidemment... ;) ... a priori j'ai la bête dans une grosse semaine....
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Je compte acheter un Nagra Ares M (1 ou 2) d'occase d'ici quelques mois.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Allez, encore un enregistreur de plus !
Celui ci est clairement orienté amateur, de par sa qualité limité (44.1k 16bit, wav et mp3). Encore une fois, c'est le vendeur allemand qui casse le prix...
Les micros internes du SWISSONIC MDR-2 ont vraiment l'aire cheap .. on les voie pas, et eux entendent à travers des petits trous au travers de son capot en plastoc blanc qui n'est pas sans rappeler l'attirail de la pomme ... C'est donc un enregistreur pour les fauchés consciencieux qui opèrent en gants blancs ;)
Notons que les micro cravates livrés avec font clairement penser au design fisheprice, avec un cordon d'1mm de diamètre et un gros jack asymétrique tout en plastoc moulé.

http://www.thomann.de/fr/swissonic_mdr2.htm
Image

Image
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

ouais, ben finalement, on commandé un H4 pour le BTS, hein....

hormis le petit bruit de la carte mémoire sur des prises avec pas mal de gain, bruit qu'on peut facilement retirer avec un BNR, pour le rapport qualité/prix, on a remis ca...

mais bon, c vrai que si je pouvais prendre un tascam ::bave::
adsr

Message non lu par adsr »

j'ai quelques jours d'utilisation du Korg uniquement avec le mic livré avec -j ai pas encore trouvé le bon câble pour le NT4...mais je suis content... Je vais alimenter la sonothèque tout bientôt... En tout cas il est super simple d'utilisation , très rapide à mettre en œuvre avec suffisamment d'option (3 filtres, un "gain decrease/increase" un mode auto et un tout manuel pour le rec...)

à suivre donc
florian
-10 VU
-10 VU

Message non lu par florian »

Encore un petit nouveau dans la liste (je ne crois pas qu'il a déjà été cité, sinon désolé):

le Tascam DR-1, dans la même gamme de prix que le H4, mais sans entrées XLR. Un seul avantage par rapport au H4, la possibilité de pouvoir régler l'angle entre les micros.

Ca ne semble rien qu'un de plus dans la marée montante des pockets recorders.
Invité

Message non lu par Invité »

Juste en petit hors sujet. Attention à Tascam. Il me semble avoir entendu que la marque a été racheter par un fond de pension americain et qu'il taille dans la production. ça serait pour ça qu'on ne trouve plus de suivi sur certains produits...
A confirmer.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Oui ... on a entendu parler de ça pendant l'A.G. de l'asso SDO, et ... c'est vrai que tout le vieux matériel n'est plus pris en charge par TASCAM (ni sennheiser france qui s'occupe de tascam france depuis quelques temps déjà). Pour le vieux matériel d'ailleurs... c'est chez Mélison que ça se passe, les seuls qui ont pu me donner une réponce sur une console des années fin 90.
Répondre