monster cable vs.....cintre

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
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Tu peux courir les boites de post-prod, les studios et les audis, tu ne trouvera pas beaucoup d'engins à la connectique Jack.
FAUX.
Ex Digi 96 I/O
API lunchbox 500 4B
etc...
MarcV
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Grums a écrit :FAUX.
Ex Digi 96 I/O
API lunchbox 500 4B
etc...
Bien sûr qu'il y a des exemples, c'est pour ça que j'ai précisé "pas beaucoup" et non pas : "pas du tout".
Concernant, la Digi 96 I/O je n'en ai encore jamais vu dans des audis. Toujours vu que des 192/I/O (quand c'est pas le SSL X-Logic MADI). Qui de toute façon sont toujours connectés en AES ou MADI, jamais en analogique.
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DM1000
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Pas grand chose à voir avec la nationalité à mon sens.
A quoi penses tu en particulier ?
A Presonus, Apogee, Metric Halo, pas mal d'appareils DBX dans les années 80, et aux consoles Allen & Heath, Soudncraft (OK, dans ce cas j'aurais dû dire "anglo-saxons"... :oops: ,)
En général, le Jack est utilisé sur les appareils semi-pro, le XLR étant la norme chez les pros
Ce n'est plus vrai maintenant. On rencontre enormément de matériel bas de gamme équipé en XLR (Thomann...) tout simplement parce que la XLR est devenue très bon marché. Le critère est maintenant plutôt l'espace disponible car une embase jack occupe moins d'espace qu'une XLR, ce qui explique sant doute le choix pour la Digi 96 I/O pour faire tenir 16 E/S sur 2 U.

:dm1000: :dm1000:
Dernière modification par DM1000 le 09 mars 2008, 21:59, modifié 1 fois.
MarcV
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DM1000 a écrit :A Presonus, Apogee, pas mal d'appareils DBX dans les années 80, et aux consoles soudncraft (OK j'aurais dû dire "anglo-saxons"... :oops: ,)
Evidemment, si on parle des années 80....

Ce n'est plus vrai maintenant. On rencontre enormément de matériel bas de gamme équipé en XLR (Thomann...) tout simplement parce que la XLR est devenue très bon marché. Le critère est maintenant plutôt l'espace disponible car une embase jack occupe moins d'espace qu'une XLR, ce qui explique sant doute le choix pour la Digi 96 I/O pour faire tenir 16 E/S sur 2 U.
Je n'ai pas dit que l'inverse n'existait pas et c'est bien la preuve qu'on trouve plus facilement du XLR que du Jack.

En général pour le matos pro, quand l'espace ne permet pas les XLR directs, on y met des Sub-D (System6000,192 I/O, ...) pas des Jacks.
L'exemple de la 192 I/O montre bien le positionnement de cette interface face à la 96 I/O à mon sens.
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MarcV a écrit :
Grums a écrit :FAUX.
Ex Digi 96 I/O
API lunchbox 500 4B
etc...
Bien sûr qu'il y a des exemples, c'est pour ça que j'ai précisé "pas beaucoup" et non pas : "pas du tout".
Concernant, la Digi 96 I/O je n'en ai encore jamais vu dans des audis. Toujours vu que des 192/I/O (quand c'est pas le SSL X-Logic MADI). Qui de toute façon sont toujours connectés en AES ou MADI, jamais en analogique.
Arf... J'ai réppondu un peu vite... Désolé :wink:
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DM1000
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Evidemment, si on parle des années 80....
je n'ai pas parlé que de ça (Apogee, Presonus, Soundcraft) et tu le sais très bien.
Je n'ai pas dit que l'inverse n'existait pas et c'est bien la preuve qu'on trouve plus facilement du XLR que du Jack.
De même que quand j'ai parlé des "jacks métalliques utilisés par les boites de câblages bossant dans la TV et le broadcast.", je ne voulais pas dire que c'était le connecteur utilisé majoritairement.

Où veux-tu en venir ?
Faire dire que parce qu'on a décidé de ne pas utiliser sytématiquement du monster câble, on n'est pas un professionnel ?

:dm1000: :dm1000:
MarcV
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DM1000 a écrit :
Evidemment, si on parle des années 80....
je n'ai pas parlé que de ça (Apogee, Presonus, Soundcraft) et tu le sais très bien.
Je disais ça sur le ton de la plaisanterie. Pardonnes moi, j'aurais du mettre un smiley. ;)
Où veux-tu en venir ?
Nulle part plus loin que ça.

Faire dire que parce qu'on a décidé de ne pas utiliser sytématiquement du monster câble, on n'est pas un professionnel ?
Pas du tout. Moi je les vois surtout utiliser du Mogami ou du Belden. :wink:
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Philw
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Moi je les vois surtout utiliser du Mogami ou du Belden.
voilà, avant de s'attaquer au Montre ;) , il existe des bons compromis. Rajouter Canare et Sommer et il y a déjà de quoi bosser.

Phil
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Y'en a un qui doit bien rigoler quand même c'est Aroy_D :whistle:
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Papalou
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Message non lu par Papalou »

Philw a écrit :
Moi je les vois surtout utiliser du Mogami ou du Belden.
voilà, avant de s'attaquer au Montre ;) , il existe des bons compromis. Rajouter Canare et Sommer et il y a déjà de quoi bosser.

Phil
Je rajoute CAE/S2CEB.

Ils sont bien de chez nous (enfin étaient, puisqu'ils viennent de se faire racheter par un groupe néerlandais) et font de l'excellent câble au mètre pour des tas d'application (secteur, réseau, audio vidéo...)

Excellent rapport qualité/prix.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
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