monster cable vs.....cintre
Je cite des phrases extraites de post de cette même discussion et il est facile à chaque utilisateur d'aller relire le post en question quelques pages plus haut.
Oui je suis légèrement agacé par quelqu'un qui ne fait que dire qu'il bosse chez untel (qu'en savons-nous d'aileurs ?) sans démontrer quoi que soit de façon scientifique ou pratique. Ca me paraît un peu facile.
Surtout quand il cède à des préjugés couramment en vogue chez certaines catégories de techniciens tels que ("telle marque c'est de la m...") sans jamais montrer l'ouverture d'esprit d'essayer de se se poser des questions. C'est tellement plus simple.
Oui je suis légèrement agacé par quelqu'un qui ne fait que dire qu'il bosse chez untel (qu'en savons-nous d'aileurs ?) sans démontrer quoi que soit de façon scientifique ou pratique. Ca me paraît un peu facile.
Surtout quand il cède à des préjugés couramment en vogue chez certaines catégories de techniciens tels que ("telle marque c'est de la m...") sans jamais montrer l'ouverture d'esprit d'essayer de se se poser des questions. C'est tellement plus simple.
Bien bien bien...
Les esprits s'echauffent et la tempete fait rage dehors... Faisons redescendre cette tension très...électrique (rien à voir avec les cables hein...)
J'ai déplacé ce merveilleux sujet vers le forum materiel/bricolage. Il était parti d'une boutade, donc il tronait dans l'open bar. Mais là, vous allez cassé le mobilier, donc ouste=>bricolage.
Les esprits s'echauffent et la tempete fait rage dehors... Faisons redescendre cette tension très...électrique (rien à voir avec les cables hein...)
J'ai déplacé ce merveilleux sujet vers le forum materiel/bricolage. Il était parti d'une boutade, donc il tronait dans l'open bar. Mais là, vous allez cassé le mobilier, donc ouste=>bricolage.
- Alexis
- L'équipe SDO
Ha... je ne pensais pas qu'il était la peine de souligner... apparemment si, c'est fait
Le secret professionnel .. ça peut aussi être "y'a pas de différences, mais comme on fait du câble très cher pour les grosses bourses crédules, tu va rien dire !"
Sinon, merci Grums, de remettre un peu d'ordre
Le secret professionnel .. ça peut aussi être "y'a pas de différences, mais comme on fait du câble très cher pour les grosses bourses crédules, tu va rien dire !"
Sinon, merci Grums, de remettre un peu d'ordre
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Megalobass
- 0 VU
Bon laisser moi un peu de temps et je vais vous faire ces enregistrements avec du cable standard et du Monster. Je réfléchis à un protocole qui permettrait vraiment de comparer les deux, donc même source sonore, même convertisseur. Je cogite et je reviens. Si vous avez des idées sur la question je suis preneur et ça permettra de prendre en compte les attentes de chacun.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Alexis
- L'équipe SDO
J'avais émis l'hypothèse de faire ce comparatif en utilisant un sampleur, boucleur, sortie de carte son, ou autre source fournissant toujours le même signal (musicale, voire une fréquence glissante de 20 à 20000Hz afin de constater les différences de linéarité, bande passante...). Je peu fournir un .wav de sinus "glissant" au besoin.
Il suffirait d'effectuer plusieurs enregistrement de mêmes sons avec les divers câbles sous la main. Il serait bien tant qu'a faire de comparer des longueurs de cables à peu près équivalentes, sur les mêmes sources et récepteurs.
Il suffirait d'effectuer plusieurs enregistrement de mêmes sons avec les divers câbles sous la main. Il serait bien tant qu'a faire de comparer des longueurs de cables à peu près équivalentes, sur les mêmes sources et récepteurs.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- Alexis
- L'équipe SDO
Lol ... Non, par contre ça serait rigolo de comparer avec un cable RCA pourrave qu'on nous offre avec le matos hifi bas de gamme, avec des adaptateurs jack-rca rca-jack si c'est possible, ça serait sympa de voir (entendre) si c'est nul, ou utilisable ?
- Megalobass
- 0 VU
Le coup du wav glissant est une très bonne idée. Si tu peux m'envoyer ça. Je peux le boucler dans Logic et l'envoyer vers une sortie physique de l'Apogee et revenir sur une entrée physique de la même Apogee. Suffit de changer de câble à chaque passe. J'ai du Monster bien entendu, du Cordial et du cable bas gamme avec prises moulées.
Le top serait de pouvoir faire une analyse détaillée des fichiers obtenus....
Le top serait de pouvoir faire une analyse détaillée des fichiers obtenus....
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer