Bon j'interviens...
D'abord je veux pousser un coup de gueule... Oui c'est sûr que les productions mettent bcp moins d'argent dans la production musicale, c'est un fait. Mais que dire de tous ces "ingénieurs" qui montent leur propre cabine, et qui du coup se tirent une balle dans le pied tous seuls ! Les cons !! Parce que s'il y a bien un endroit où trouver du bon matos, c'est dans ces studios !!! D'ailleurs, certains bons ingénieurs ont bien compris ça, et vont en studio pour faire leur boulot. C'est sûr que si tout le monde propose des solutions médiocres, voire pourries, ça ne va pas permettre aux productions de comprendre l'intérêt d'avoir du bon matos et de vraies compétences !! Merci encore à ceux qui font leur cabine pourrie !!
Voilà pour le coup de gueule...
Y'aura de toute façon toujours des studios dignes de ce nom, pour les grosses productions !
Et de bons ingénieurs qui les rempliront !
Côté studios sur Paris, effectivement le studio du Palais (aka Grande Armée) se porte assez bien, et dispose aujourd'hui d'une cabine de mix 5.1 équipée d'une Oxford XF-R3, avis aux amateurs ! ;--) Sinon il y a toujours les 2 autres cabines ééquipées d'une Neve VR 60 et d'une SSL 4000 E/G.
Les studios Twins sont bien aussi, mais y'a récemment eu un changement dans l'équipe de direction, alors ça va bouger je crois.
Mega se porte pas trop mal, avec leur seule cabine maintenant.
Guillume Tell vivote bien, malgré le fait qu'il y ait moins de sessions actuellement.
Plus XXX, .... aaah Plus XXX....

Joker !!
Bon je vous laisse !!
A plus tard !