mais christophe.... je ne sais plus comment te le dire: TOUTES les formations dont nous parlons, officielles ou pas, donnent du sound designer dans leur intitulé ou leurs métiers en débouché...heral a écrit :je vous ferais remarquer juste en passant, qu'on ne s'est toujours pas mis d'accord sur le definition du terme "sound designer"
mixeur chez l'un, responsable du son chez l'autre, modeleur de son ici, monteur là bas.
donc organiser le contenu d'une formation sans savoir de quoi on parle ne sert pas à grand chose, AMHA@dorian....
c'est comme le fait que le métier soit référencé ou pas ! ce qui compte c'est le contenu, m'enfin ! ce qui fait la valeur d'une formation, c'est ce qu'on y apprends et comment on l'apprends, si le contenu et son vecteur de transmission sont pertinents.........
car justement, comme on le voit ici, personne n'est d'accord pour le terme.. et c'est valable pour des tas de diplômes, officiels, en place depuis des années... par exemple, au hasard: management culturel ! j'ai vu des DESS avec ce terme et ben faut chercher dans la liste des métiers, et faut chercher chez les assedics , et faut chercher dans le contenu de l'une et de l'autre les points communs.... !
les deux sont bien reconnues, pour ce que j'en sais... ...mais pas du tout de la même façon !
-----
et puis zut, admettons, allons y, je proposais d'en faire un autre topic, mais ok, je lance le débat:
peux t-on se mettre d'accord sur une définition en... mhhh... mettons 100 mots ou moins de ce qu'est un SOUND DESIGNER ?
je propose que chacun donne sa définition et puis, on met un sondage avec chacune... et on regarde le résultat...