Ears Wide Open Journées d'études SFA-AES Orange Lab Rennes
J'ai regardé la conférence de monsieur Claude Bailblé, je trouve qu'il n'a pas changé.
Il y a 18 ans, je suivais ses cours à l'insas et déjà je trouvais ses propos et ses écrits très "inspirant", tout comme ceux de Michel Chion.
Provocations ... Moi je trouve cela plutôt une invitation à la réflection de nos outils.
Dés que j'ai un peu de temps, je loue le pianiste ...
Ce genre de conférence, nous invites à la polémique et c'est cela qui nous enrichi, non ?
Il y a 18 ans, je suivais ses cours à l'insas et déjà je trouvais ses propos et ses écrits très "inspirant", tout comme ceux de Michel Chion.
Provocations ... Moi je trouve cela plutôt une invitation à la réflection de nos outils.
Dés que j'ai un peu de temps, je loue le pianiste ...
Ce genre de conférence, nous invites à la polémique et c'est cela qui nous enrichi, non ?
Oui, c'est pour ça que je polémique, Victorbengeron a écrit :... je trouvais ses propos et ses écrits très "inspirant", tout comme ceux de Michel Chion.
Provocations ... Moi je trouve cela plutôt une invitation à la réflection de nos outils. ...
M Chion, oui, il y a 50 % à prendre...
Et c'est vrai que je tire sur l'ambulance, ne connaissant pas vraiment l'Oeuvre de l'autre Sommité...
Faudrait que je me culture avant de dire n'importe quoi
Malheureusement je ne connais pas de livre de Claude Bailblé, il y a bien quelques articles
sur le net ...
Je repense aux textes sur l'écran de Rennes et je me dit que chaque phrase écrites par Claude Bailblé demandes une réflection intense, ... un pdf de la conférence serait le bien venu.
Pour Michel Chion, si l'on prend "l'audiovision" et que l'on essaye d'illustrer ses propos par un exemple cinématographique, c'est limpide ... même si l'on n'est pas tout à fait en accord.
Et cela nous permet d'utiliser une base, une grammaire pour converser avec nos collaborateurs.
sur le net ...
Je repense aux textes sur l'écran de Rennes et je me dit que chaque phrase écrites par Claude Bailblé demandes une réflection intense, ... un pdf de la conférence serait le bien venu.
Pour Michel Chion, si l'on prend "l'audiovision" et que l'on essaye d'illustrer ses propos par un exemple cinématographique, c'est limpide ... même si l'on n'est pas tout à fait en accord.
Et cela nous permet d'utiliser une base, une grammaire pour converser avec nos collaborateurs.
J'ai fini de regarder la première partie. J'ai un peu galéré sur les parties en anglais, car je parle mal anglais.
Est ce que certain on eu les documents cité pendant la conférence; Jean-Dominique Polack/Danièle Dubois (Institut Jean le Rond d’Alembert, Université Paris 6) - Reproduction sonore et validité écologique : Présentation de l'étude comparée de différents systèmes de reproduction audio spatialisée pour la diffusion de séquences sonores de bruits urbain ; méthodologie basée sur l'étude des productions verbales.
Ils parlent au début de différentes études pratiquées en 1997-2000 je crois, je suis curieux de savoir ce qu'elles contiennent plus précisément.
A noter que le débat de fin à partir de 3h15 est intéressant.
Amicalement
Est ce que certain on eu les documents cité pendant la conférence; Jean-Dominique Polack/Danièle Dubois (Institut Jean le Rond d’Alembert, Université Paris 6) - Reproduction sonore et validité écologique : Présentation de l'étude comparée de différents systèmes de reproduction audio spatialisée pour la diffusion de séquences sonores de bruits urbain ; méthodologie basée sur l'étude des productions verbales.
Ils parlent au début de différentes études pratiquées en 1997-2000 je crois, je suis curieux de savoir ce qu'elles contiennent plus précisément.
A noter que le débat de fin à partir de 3h15 est intéressant.
Amicalement
Voici le programme de cette manifestation avec :
les noms des intervenants, leur cadre de références, le titre, un topo, une biblio.
Pour les "ceuses" qui n'étaient pas à Rennes ça compléte bien
PS : J'ai l'autorisation de cette publication spécifiquement pour SDO
les noms des intervenants, leur cadre de références, le titre, un topo, une biblio.
Pour les "ceuses" qui n'étaient pas à Rennes ça compléte bien
PS : J'ai l'autorisation de cette publication spécifiquement pour SDO
- Pièces jointes
-
- Programme.pdf
- (1.99 Mio) Téléchargé 194 fois
-
- Programme.pdf
- (1.99 Mio) Téléchargé 154 fois