Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, mes questions diffèrent beaucoup.
Je suis actuellement en train de rédiger mes 3 rapports de stage. Je les avais déjà bien entamé, mais je finalise tout. Je dois donc répondre à quelques points que j'ai écris dont je ne suis pas sur.
Code : Tout sélectionner
Ce studio est agréé dolby SR (pour Spectral Recording qui est un réducteur de bruit) et SRD (la version numérique du SR, ajout de 2 pistes entre les perforations de la pellicule 35, pour y loger un flux AC-3, pour la restitution du 5.1).
L'AC3 est un procédé de compression pour 6 canaux audio.
Pour le Dolby, le studio A (comme le B) utilise une machine qui s’appelle le DMU. C’est un encodeur numérique qui remplace le SR4 qui était un encodeur analogique. Les studios étant de plus en plus numérique, Dolby a du s’adapter.
Le DMU intègre une fonction qui permet le report Dolby SRD. Avant le studio devait avoir SR4 pour en encoder et le CP65S en tant que décodeur pour le monitoring. Le consultant Dolby qui venait alors faire les reports devait constamment avoir le DS10 qui est une machine dans un rack avec ordinateur et lecteur m.o.d. Le DMU remplace le tout, il intègre encodeur, decodeur et lecteur m.o.d.
Amicalement