Studio ISDN Paris

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
arnaud
-20 VU
-20 VU

Studio ISDN Paris

Message non lu par arnaud »

Bonjour,

Je recherche un studio equipe en ISDN (codec APT ou CDQ) pour un enregistrement de voix-off. Le client est tres exigeant et souhaite que le comedien se deplace le moins possible donc il nous faudrait idealement un studio a proximite de Republique, dans tous les cas sur Paris meme.
Je n'ai trouve jusqu'a maintenant que Guillaume Tell et Studio Line qui sont tous les deux en banlieue.
Merci d'avance pour votre aide

Arnaud
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Studio ISDN Paris

Message non lu par Burns »

c'est pour Frank ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

voici une liste probablement pas très à jour mais contenant 6 studios parisiens:

http://www.digifon.com/DDLtableIntl.html
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Egalement chez Sonodi, la ligne fonctionne parfaitement. Je faisais encore en novembre des isdns avec les Etats Uni.

Je ne sais pas par contre si c'est du ressort de Dubbing Brothers.
Les studios sont à Epinay sur Seine, collé aux studios Eclaire.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
leob

Message non lu par leob »

tu as ce studio là aussi...
http://www.ouistiti-music.com
rue lecourbe dans le 15eme
AudioAddict

Message non lu par AudioAddict »

Salut,

J'ai eu l'occasion de passer chez Ouistiti récemment : très sérieux, très sympa...!
arnaud
-20 VU
-20 VU

Message non lu par arnaud »

Burns a écrit :c'est pour Frank ?
Desole, la je n'y suis pas !!!

Tu parles sans doute du comedien, je n'ai pas connaissance de son identite, je joue l'intermediaire "frenchie" entre le booking et les studios parisiens donc je n'ai pas tous les details. Peut-etre est-ce Frank !

Pour les autres, merci beaucoup. J'essaierai de contacter ouistiti studio demain.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Il s'agit d'une demande de Frank Kurze sur un mailind list yahoo. Il fait exactement cette recherche depuis avant hier. ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

au risque de passer pour un con, je serais curieux de savoir plusieurs choses:
- pourquoi enregistrer en ISDN ? qu'est ce qui a mené l'apparition de ce(s) système(s) ?
- n'est ce pas plus simple fiable d'enregistrer en "off line" ?
- est ce fiable ces systèmes ?

je pose la question en dehors de la recherche initiée par arnaud et pour satisfaire ma curiosité.... (et je la met ici pour ne pas faire un second topic)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

On n'enregistre pas en ISDN mais on transmet du signal via une ligne téléhponique numérique. Je ne vais rentrer dans les détails car cela peut aller très loin. En gros ISDN = RNIS (une simple recherche google t'en diras plus l'ami).

Il faut donc une machine pour coder d'un côté et une autre pour décoder de l'autre (les même machines). Tu peux arriver à de la très bonne qualité et très peu de latence sur certains système qui te permettent de travailler en sétéréo, mono, mp3, mp2, aac....

Bref c'est plutôt pas mal et hyper utilisé en radio par exemple :-)

Si les codecs sont compatibles (en général cela fonctionne pas trop mal) alors aucun soucis de fiabilité :-)

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre