Ceux qui veulent participer devront donc suivre la méthode à la lettre :
4 version du teste possible, en direct temps réel (via bus ou aux ou enregistrement interne du master, mais ... en restant dans le soft, sans e/s externe bouclé), et en mode bounce non temps-réel. Chaque version devra être faite en deux version : 0dB pour toute les pistes, et une autre avec toutes les pistes à -6dB (le master reste à 0dB dans tous les cas).
Format : AIFF -- 24BIT -- 48kHz --
Pas d'effet, rien sur le trajet du signal, pas de limiteur, encore moins de normalisation ou toute autre cochonerie qui pourrait fausser le teste qui concerne uniquement la sommation d'un grand nombre de piste des DAW.
Pour le teste à -6dB, vérifiez bien à deux fois que vous êtes réellement à -6dB très exactement, sans quoi le teste n'aurait aucun sens.
Vérifiez bien aussi que votre projet est bien en 24 / 48k, comme votre fichier d'export. (oui je radote... mais ce serait bête de faire un teste dans le vent !)
Je commence ...

Pour la récupération des fichiers, vous pouvez me les envoyer pas Message Privé (plusieurs de 17Mo ça devrait passer), sinon par gmail en me demandant l'adresse par M.P. ou encore par FTP si vous êtes équipés. Pas la peine de les mettre dans le fil du sujet, ça ne serait pas pratique et alourdirait la page inutilement, je rangerais tout ça dans un espace dédié (comme pour les testes de piano ?).