billboard et tarifs
Re: soufflage
Il n'en vit pas... ou pas encore et n'en vivra pas s'il persiste à pratiquer ces tarifs... Et pour finir reste à savoir ce qu'il va livrer... on en a toujours pour son argent... je ne voudrais pas être le commanditairemelt a écrit :je me suis fais soufflé l'affaire par un gars qui propose 10 fois moins cher soit 300€.
j'en reviens toujours pas, comment fait il pour pratiquer des prix comme cela......
oue oue moi aussi.mais quand meme une petit,voir tres grande pour le du continent.Perso mes influences sont ailleurs (outre-manche et outre-atlantique)... Triste... Ou alors j'ai pas les bons réseaux... Autre débat
sa sent le pistonage du fiston qui a fait ca avec ca sa soundblaster 16.comme ca il aurra de l'argent de poche pour les vacances.je me suis fais soufflé l'affaire par un gars qui propose 10 fois moins cher soit 300€.
- Dorian
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Pas de législation, et ce serait de toute façon impossible à mettre en place...Kémi a écrit :N'y a-t-il aucune législation qui reglementerai ce genre de tarif, comme c'est le cas dans le commerce ? Parce que c'est carrement déloyal comme concurrence là...
Maître?
Mais... pour tout vous dire, je réfléchis à une espèce de "charte" tarifaire, permettant de cadrer les tarifs à pratiquer en sound design et en musique, de manière à tirer le marché vers le haut, et accessoirement à pointer du doigt ceux ou celles qui tueraient le marché... C'est peut-être un peu prétentieux, mais ça me parait de plus en plus nécessaire, quand j'observe ce qui est pratiqué à droite et à gauche, dans l'anarchie absolue...
Ce sera pour bientot, surement simultanément au lancement de l'assoc SDO... Mais chut hein .
Bye.
- Alexandre_O
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le post étant de nouveau d'actualité, je me lance aussi...
autant, je ne suis pas gêné par le fait de pratiquer des tarifs très bas, certaines éditeurs passent des contrats cadres avec des diffuseurs, et tout le monde est gagnant...le diffuseur qui paye ses musiques moins chères, et l'éditeur qui tient le marché et génère du droit pour ses compositeurs...
autant, y'a un détail qui me gène et pour lequel on devrait vraiment se battre:
neclicpasici: juste pour savoir, j'ai déjà composé de la musique pour des billboards dans la société ou je travail. puis-je toucher des droits? ou tout est pour la boite?
article 1 du code de la propriété intellectuelle: le droit d'auteur est UN et inaliénable...
ce qui veut dire que personne ne peut se substituer au créateur d'une oeuvre...on peut céder la gestion des droits à une société mais en aucun cas céder les droits en question!!!
N'oublions pas une chose, même si elle n'est pas parfaite (cf nombreux post à ce sujet) la SACEM qui gère les droits d'auteur en France est l'institut qui protège le mieux les auteurs au monde, on en a pour preuve certains artistes mondialements connus qui déposent leurs oeuvres en France pour cette protection, et par la même zapper le système de copyright...
Donc pour résumer, très difficile de trouver une charte de tarifs et on ne pourra malheureusement jamais éviter les gens qui fracasseront les prix...par contre, battons nous pour sauvegarder le code de la propriété intellectuelle...et rendons aux auteurs les fruits de leurs créations...
autant, je ne suis pas gêné par le fait de pratiquer des tarifs très bas, certaines éditeurs passent des contrats cadres avec des diffuseurs, et tout le monde est gagnant...le diffuseur qui paye ses musiques moins chères, et l'éditeur qui tient le marché et génère du droit pour ses compositeurs...
autant, y'a un détail qui me gène et pour lequel on devrait vraiment se battre:
neclicpasici: juste pour savoir, j'ai déjà composé de la musique pour des billboards dans la société ou je travail. puis-je toucher des droits? ou tout est pour la boite?
article 1 du code de la propriété intellectuelle: le droit d'auteur est UN et inaliénable...
ce qui veut dire que personne ne peut se substituer au créateur d'une oeuvre...on peut céder la gestion des droits à une société mais en aucun cas céder les droits en question!!!
N'oublions pas une chose, même si elle n'est pas parfaite (cf nombreux post à ce sujet) la SACEM qui gère les droits d'auteur en France est l'institut qui protège le mieux les auteurs au monde, on en a pour preuve certains artistes mondialements connus qui déposent leurs oeuvres en France pour cette protection, et par la même zapper le système de copyright...
Donc pour résumer, très difficile de trouver une charte de tarifs et on ne pourra malheureusement jamais éviter les gens qui fracasseront les prix...par contre, battons nous pour sauvegarder le code de la propriété intellectuelle...et rendons aux auteurs les fruits de leurs créations...
- Alexandre_O
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Désolé de relancer encore sur ce sujet mais j'ai besoin d'éclairer un peu plus ma lanterne la dessus...
Est ce que l'arrangeur bénéficie tout autant du droit d'auteur que l'auteur? (propriété intellectuelle)
Faut-il également un contrat de cession de droit d'exploitation avec l'éditeur? (moneyant tant ...)
Et si j'ai bien compris, la sacem lui reverse 1/12 de ce qu'elle a perçu.
L'éditeur peut-il vendre les droits d'exploitation à une tierce personne? Doit-il alors demander l'accord des auteurs, arrangeurs, etc... concernés?
Est ce que l'arrangeur bénéficie tout autant du droit d'auteur que l'auteur? (propriété intellectuelle)
Faut-il également un contrat de cession de droit d'exploitation avec l'éditeur? (moneyant tant ...)
Et si j'ai bien compris, la sacem lui reverse 1/12 de ce qu'elle a perçu.
L'éditeur peut-il vendre les droits d'exploitation à une tierce personne? Doit-il alors demander l'accord des auteurs, arrangeurs, etc... concernés?
Ouh là... Un sujet qui a un an...
As-tu essayé de contacter les conseillers de la SACEM?
Perso je t'invite à le faire. Et n'hésite pas à le faire 2 ou 3 fois dans la même semaine car suivant la personne que tu auras les reponses seront légerement differentes, voir complementaire. JE crois qu'il n'est pas necessaire d'etre sociétaire... Mais je peux me tromper.
A+
Xtof
As-tu essayé de contacter les conseillers de la SACEM?
Perso je t'invite à le faire. Et n'hésite pas à le faire 2 ou 3 fois dans la même semaine car suivant la personne que tu auras les reponses seront légerement differentes, voir complementaire. JE crois qu'il n'est pas necessaire d'etre sociétaire... Mais je peux me tromper.
A+
Xtof