VBurel, Dupont : je ne parlais pas des traces sur le sonogramme pour lesquelles la réponse a été donnée voilà un moment (AudioAddict je crois) mais de mes autres questions, plus récentes, et faisant suite au document de Steinberg que j'ai posté (ok, entre-temps j'ai vu que c'était que de la pub pour les débutants comme moi). Voilà, désolé
wf : j'ai bien lu. Il y a 3 niveaux : celui de la prise de son qui ne dépasse pas 24 bits en général, celui du réglage du projet qui correspond au traitement de l'audio et des plugs (et là ma question semble vous départager sérieusement : 24 ou 32 ?) et puis encore un niveau au-dessus, le travail en 64 ou même au-delà sur les bus de la machine (Steinberg parle de 80 ou 96 bits)
Mais wf : Steinberg ne propose pas le réglage du traitement au-delà de 32 bits, est-ce le cas pour PT ou sinon, comment peux-tu évoquer cette résolution comme étant un "choix" possible pour l'utilisateur ?
... si ça fume, c'est simplement la chaleur
@ Dupont : Steinberg préconise de travailler en 32 bits sur Nuendo et Cubase, donc on passe volontiers de 32 à 16 bits.