Les "POUM" !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Burns a écrit :Alors pour faire simple, quasiment toutes les émissions de tv-réalité utilisent une sonothèque US qui se nomme :

rrrroooouuuullleeemmmnnnttt ddddeeee tttaaaammmmbbbooouuurrrr

Sound Designer toolkit de chez Hollywood edge. Du bon et du moins bon, mais ultra entendue. Tellement entendue qu'ils viennent de sortir SDT 2.
Sans oublier les DSL (designer sound library de sound ideas), et la série 8000 qui contient quelques perles rares de flyby de vaisseaux sans parler des rumbeleubeleus...
Et pour finir, les dark side of the sound, non moins connus.

Avec tout ça, t'es paré pour faire du TF1-like sans problème.
Steven1145 a écrit :En général ce type de son s'appelle "hit" dans les sonothèques anglo-saxonnes.
Pas seulement, on trouve aussi bang sur les listing faits sous filemaker.
Hugo11

Message non lu par Hugo11 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !!


Je vais chercher dans les directions que vous m'avez donné.

Certes, les effets provoqués peuvent parfois être assez lourds, même si ce n'est pas le but recherché (on s'en doute).

Je vous joint un QT avec un exemple de ce son (pas forcément le meilleur : celui-ci n'est pas très profond et s'étale un peu trop).

Sans doute pourriez-vous maintenant mieux identifier le son que je tentais (vainement) de décrire).

(C'est le premier forum que je rencontre où l'on peut uploader des fichiers,:c'est carrément bien!!!)
Pièces jointes

[L’extension « mov » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Ah oui, c'est le genre "porte de prison" mélangé avec un "hit" quelconque... Un grand classique de la télé réalité effectivement... Koh Lanta quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

Ca s'appelle aussi "Koto Door" ds je sais plus quelle librairie.
C'est le jour et la nuit
pfm
-10 VU
-10 VU
Messages : 116
Inscription : 27 juil. 2007, 02:48

Message non lu par pfm »

:lol:
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Dupont a écrit :Ah oui, c'est le genre "porte de prison" mélangé avec un "hit" quelconque... Un grand classique de la télé réalité effectivement... Koh Lanta quand tu nous tiens...
Ouep, ça me rappelle un peu les portes coulissantes de prison qu'on trouve dans la 9000, mais je pense pas que ce soit exactement les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Bonjour,

A mon avis c'est plus simplement un taiko, qui est une espèce de gros tambour chinois/japonais ( http://www.youtube.com/watch?v=lUI_q1zeioo ). Donc normal qu'il semble "redondant" puisqu'il est utilisé depuis des milliénaires :lol: Ce son est notamment dispo sur la banque de son Eastwest Stormdrum et correspond quasi exactement à ce que je viens d'entendre sur ton fichier.

A la rigueur, peut-être un tambour de cuivre Chinois (qu'on a pu entendre hier à la cérémonie d'ouverture des JO) (2008 tambours avec des scansions viriles c'était quelque chose!).
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

2008 tambours avec des scansions viriles c'était quelque chose
Dommage que les présentateurs de France 2 décrivaient systématiquement ce qui allait se produire... Plus aucune surprise...
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

c'est vrai que c'était agaçant. Et pas seulement parce qu'il n'y avait plus de surprise, mais parce qu'on ne pouvait pas s'imprégner du spectacle (et de la musique, souvent sublime...)

Mais nous sommes HS ;-)
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

on ne pouvait pas s'imprégner du spectacle (et de la musique, souvent sublime...)
Exactement
Mais nous sommes HS Wink
Tout à fait :wink:
Répondre