Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Sound Designer toolkit de chez Hollywood edge. Du bon et du moins bon, mais ultra entendue. Tellement entendue qu'ils viennent de sortir SDT 2.
Sans oublier les DSL (designer sound library de sound ideas), et la série 8000 qui contient quelques perles rares de flyby de vaisseaux sans parler des rumbeleubeleus...
Et pour finir, les dark side of the sound, non moins connus.
Avec tout ça, t'es paré pour faire du TF1-like sans problème.
Steven1145 a écrit :En général ce type de son s'appelle "hit" dans les sonothèques anglo-saxonnes.
Pas seulement, on trouve aussi bang sur les listing faits sous filemaker.
Ah oui, c'est le genre "porte de prison" mélangé avec un "hit" quelconque... Un grand classique de la télé réalité effectivement... Koh Lanta quand tu nous tiens...
Dupont a écrit :Ah oui, c'est le genre "porte de prison" mélangé avec un "hit" quelconque... Un grand classique de la télé réalité effectivement... Koh Lanta quand tu nous tiens...
Ouep, ça me rappelle un peu les portes coulissantes de prison qu'on trouve dans la 9000, mais je pense pas que ce soit exactement les mêmes.
A mon avis c'est plus simplement un taiko, qui est une espèce de gros tambour chinois/japonais ( http://www.youtube.com/watch?v=lUI_q1zeioo ). Donc normal qu'il semble "redondant" puisqu'il est utilisé depuis des milliénaires Ce son est notamment dispo sur la banque de son Eastwest Stormdrum et correspond quasi exactement à ce que je viens d'entendre sur ton fichier.
A la rigueur, peut-être un tambour de cuivre Chinois (qu'on a pu entendre hier à la cérémonie d'ouverture des JO) (2008 tambours avec des scansions viriles c'était quelque chose!).
c'est vrai que c'était agaçant. Et pas seulement parce qu'il n'y avait plus de surprise, mais parce qu'on ne pouvait pas s'imprégner du spectacle (et de la musique, souvent sublime...)