[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

TwistedWave a écrit :Bon, je vois qu'il y a de la demande pour les crossfades :)

Je peux assez facilement ajouter une fonction qui va virer la sélection, en appliquant un crossfade pour joindre les deux bouts, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous vouliez. Faut-il que le crossfade soit réglable après avoir été appliqué ? Même si on a appliqué un effet après le crossfade ? Dans ce cas, il faut recalculer l'effet quand le crossfade est modifié. C'est un peu plus délicat à gérer.
Il me semble primordial que l'utilisateur puisse choisir la longueur du crossfade à appliquer autour du point d'édition. Le plus pratique (pour moi en tout cas) serait, une fois qu'un fichier a été coupé en 2, de pouvoir prendre une des 2 parties du fichier, la faire glisser par dessus l'autre et que sur la zone où ces 2 "régions" sont superposées soit créé automatiquement un crossfade (avec quelques options paramétrables, notamment pente constante ou pente parabolique).
Voilà. Après il serait bien que tant qu'un effet n'a pas été appliqué on puisse retoucher ce crossfade, par contre à partir du moment où on applique un effet, il me semble normal que l'on ne puisse plus retoucher le crossfade (comme si on avait fait un rendu).

Voilà mon point de vu.

Merci. A+.
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Hello Thomas,

petite question qui n'a peut être pas grand chose à voir avec TW, mais dans les plugs AU il y a un pitch.
On peut apparement y rentrer une valeur en cents avec 3 chiffres après la virgule. Si j'en tape plus, les valeurs s'effacent et je vois les chiffres que je suis en train de taper.
Donc la question est : prend il en compte tous les chiffres après la virgule ? si oui est il possible d'agrandir cette fenêtre ?

désolé pour le off topic par rapport à TW, mais comme c'est dans TW que j'ai besoin de ce pitch ;-)

merci
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Message non lu par Leonvon »

Il me semble que les propositions de Thomas et de Benji ne sont pas incompatibles, le principal étant que l'on puisse modifier les paramètres principaux du cross-fade, longueur et et courbe, voire offset (avant ou arrière) par rapport à la jonction des deux segments . Et j'avoue que la suggestion de pouvoir modifier un cross-fade après application d'un traitement est séduisante, car il m'est arrivé (rarement malgré tout) de devoir reprendre un montage car il ne passait plus après un compression par exemple. Mais c'est certainement plus compliqué en terme de programmation...

Et merci à Thomas d'avoir pris en compte mes deux suggestions (TC et Playlist)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Comme déjà dit bcp plus loin dans ce Sujet, je vote aussi pour le crossfade automatique dans un premier temps (on coupe une partie du son -> crossfade entre les deux bouts). Crossfade réglable dans les préfs, à prioiri "equal power" sur au moins 1 seconde, mais si c'est réglable tant mieux.

Au delà de ça, si ça peut être "virtuel" (comme dit plus haut aussi), ce serait encore mieux. Toute édition devenant non destructrive, sauf à la fin (fonction "flatten" chez les concurents).

C'est vrai que ça manque, et que c'est la seule raison qui oblige à faire l'édition de rushes dans un DAW (Nuendo me concernant).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Mius, le problème des fichiers qui restent ouverts par TwistedWave se produit-il systématiquement ? Quel est leur format ? En principe, le fichier est refermé une fois que TwistedWave a terminé le chargement.

Bon, voilà une petite mise à jour, avec l'option "Delete Crossfade..." qui supprime la sélection, et qui recolle les deux bouts avec un crossfade dont on peut spécifier la longueur. Là, la pente du crossfade n'est pas "equal power", mais je penserai à changer ça.

http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.0.12.dmg

J'ajouterai peut-être la possibilité d'éditer le crossfade à la main plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Super cool! Merci. Mais comme la perfection n'est pas de ce monde, je trouve qu'il serait intéressant d'avoir un moyen de visualiser où se trouvent les points d'édition, juste pour pouvoir savoir où écouter pour vérifier que les crossfades fonctionnent.
En tout cas, encore merci, car ça y est je peux enfin éditer mes prises de son d'ambiance sans avoir besoin de démarrer l'usine à gaz!

Encore bravo.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Thomas, bonjour.

J'ai chargé la 1.5.0.12 ; donc, ça continue encore et encore lalala :whistle: avec fichier mp3 ; je suis OS 10.4.11.
Aussi bien depius de la liste (sans ouvrir de fenêtre), qu'en ouvrant la fenêtre fichier et la refermant ; c'est systématique.

Merci pour le recollage express, je teste tantôt.

P-S. Syndication Agent, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Message non lu par Leonvon »

Bravo pour la réactivité toujours au rendez-vous !

Pour compléter la remarque de Benji, serait-il possible, quand on fait un Undo après ce Delete Crossfade, de retrouver la sélection originale ? Cela serait très utile quand on tatonne sur un montage un peu difficile...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Leonvon a écrit :Bravo pour la réactivité toujours au rendez-vous !

Pour compléter la remarque de Benji, serait-il possible, quand on fait un Undo après ce Delete Crossfade, de retrouver la sélection originale ? Cela serait très utile quand on tatonne sur un montage un peu difficile...

Merci
Excellente idée, c'est vrai que ce serait bien pratique.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

J'aurais aussi ne petite requete, que twistedvave reconnaisse les fichiers polyphoniques splittés provenant d'enregistrement effectués avec le cantar. Ils se terminent par _1, _2 et ainsi de suite pour chacune des 8 pistes. D'autre part ça serait cool aussi qu'il en récupère les metadatas notemment il n'y a pas de correspondance des champs comment ...., je te joins un fichier dès que j'ai un peu plus de temps.

Merci d'avance et bravo pour la reactivité !!!!
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre