Mixdown et multipiste...

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Foxp2 a écrit :wf "refaire tranquillement le soir leur mixdown dansleur chambre d'hotel"

...qu'est ce' qu'il ne faut pas lire ..

Tt wf que tu sois c'est soit du second degre soit ca releve d'une absolue ( et oui..) meconnaissance des conditions de tournages ..tt genres confondus .
Et pourtant j'en connais qui le font.... :P
Donc ton commentaire "absolue méconnaissance...." ne concerne que toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Des films , fictions , doc qui te laissent le temps et l'energie de consacrer du temps le soir a faire dans ta chambre d'hotel, des downmix apres avoir dine avc l'equipe et fait le point avc la script et l'assistant real , eventuellement etre allé faire qlq sons seuls et ambiance sur le plateau deserté ...la vache..effectivement je te donne raison , c'est un univers que je ne connais pas .. :wink:
Ê pericoloso sporgersi!
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

wf a écrit :
Foxp2 a écrit :wf "refaire tranquillement le soir leur mixdown dansleur chambre d'hotel"

...qu'est ce' qu'il ne faut pas lire ..

Tt wf que tu sois c'est soit du second degre soit ca releve d'une absolue ( et oui..) meconnaissance des conditions de tournages ..tt genres confondus .
Et pourtant j'en connais qui le font.... :P
Donc ton commentaire "absolue méconnaissance...." ne concerne que toi :kiss:

Je confirme sur un long métrage en INDE en décembre dernier, je faisais mes mixdown et poly-rotate le soir dans ma chambre sous la moustiquaire avec des coupures intempestives de courant, d'autant plus que le graveur DVD du cantaar (que j'avais testé bien évidement avant de partir) ne fonctionnait pas. Donc transfert sur mon mac portable backup sur 2 DD ext. + p'tit coup de majax pour les "rotate", rapport du jour convertit en PDF avec observation, afin qu'au retour les assistants monteurs puisse travailler rapidement. Config: 3 HF+ un couple M-S, cantaar, et moi seul (avec mon harnais fétiche. OF COURSE !) JUST DOIT !
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Mixdown et multipiste...

Message non lu par opotar »

wf a écrit :
opotar a écrit :.
Se frotter à la production !!!!!! :( t'as déjà éssayé ?

:ticked:
Oui tout les jours que je travaille, tu crois quoi...
Les directeur de prod, méconnaissent de plus en plus l'aspect technique volontairement ou par réelle incompétence, ils ont la pression de leur producteur pour économiser un max comme ça ils sont bien vu re-travaillent, ont même des primes (ça c'est déjà vu en TV)
Et toi tu passes pour un lourdingue d'ingé son mais c'est comme çà...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Mixdown et multipiste...

Message non lu par Papalou »

wf a écrit :
Papalou a écrit :La plupart du temps, le/la monteur(se) image a un(e) assistant(e) qui est là pour prendre en charge cette partie "gestion des directs" (imports, synchro, relevé des miwdowns "raté")
Oui on dit la même chose,
sauf que quand l'assistant(e) est incompétent au niveau de ces tâches subalternes, qui c'est qui récolte la tempète ? :ticked:
Ben il faut leur expliquer et leur montrer comment ça marche... :bounce:

Autre possibilité : passer par un prestataire qui va prendre tout ça en charge (Cf une des bannières qui tournent là-haut...), la plupart des dirs de prod n'ont pas encore compris que le peu d'argent consacré à ça leur en faisait gagner beaucoup par ailleurs...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Mixdown et multipiste...

Message non lu par Benoit T. »

Les questions d'Elie sur la config d'Opotar ont été déplacé.

Vous pouvez les retrouver ici;
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=5427
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre