Foxp2 a écrit :wf "refaire tranquillement le soir leur mixdown dansleur chambre d'hotel"
...qu'est ce' qu'il ne faut pas lire ..
Tt wf que tu sois c'est soit du second degre soit ca releve d'une absolue ( et oui..) meconnaissance des conditions de tournages ..tt genres confondus .
Et pourtant j'en connais qui le font....
Donc ton commentaire "absolue méconnaissance...." ne concerne que toi
Des films , fictions , doc qui te laissent le temps et l'energie de consacrer du temps le soir a faire dans ta chambre d'hotel, des downmix apres avoir dine avc l'equipe et fait le point avc la script et l'assistant real , eventuellement etre allé faire qlq sons seuls et ambiance sur le plateau deserté ...la vache..effectivement je te donne raison , c'est un univers que je ne connais pas ..
Foxp2 a écrit :wf "refaire tranquillement le soir leur mixdown dansleur chambre d'hotel"
...qu'est ce' qu'il ne faut pas lire ..
Tt wf que tu sois c'est soit du second degre soit ca releve d'une absolue ( et oui..) meconnaissance des conditions de tournages ..tt genres confondus .
Et pourtant j'en connais qui le font....
Donc ton commentaire "absolue méconnaissance...." ne concerne que toi
Je confirme sur un long métrage en INDE en décembre dernier, je faisais mes mixdown et poly-rotate le soir dans ma chambre sous la moustiquaire avec des coupures intempestives de courant, d'autant plus que le graveur DVD du cantaar (que j'avais testé bien évidement avant de partir) ne fonctionnait pas. Donc transfert sur mon mac portable backup sur 2 DD ext. + p'tit coup de majax pour les "rotate", rapport du jour convertit en PDF avec observation, afin qu'au retour les assistants monteurs puisse travailler rapidement. Config: 3 HF+ un couple M-S, cantaar, et moi seul (avec mon harnais fétiche. OF COURSE !) JUST DOIT !
opotar a écrit :.
Se frotter à la production !!!!!! t'as déjà éssayé ?
Oui tout les jours que je travaille, tu crois quoi...
Les directeur de prod, méconnaissent de plus en plus l'aspect technique volontairement ou par réelle incompétence, ils ont la pression de leur producteur pour économiser un max comme ça ils sont bien vu re-travaillent, ont même des primes (ça c'est déjà vu en TV)
Et toi tu passes pour un lourdingue d'ingé son mais c'est comme çà...
Papalou a écrit :La plupart du temps, le/la monteur(se) image a un(e) assistant(e) qui est là pour prendre en charge cette partie "gestion des directs" (imports, synchro, relevé des miwdowns "raté")
Oui on dit la même chose,
sauf que quand l'assistant(e) est incompétent au niveau de ces tâches subalternes, qui c'est qui récolte la tempète ?
Ben il faut leur expliquer et leur montrer comment ça marche...
Autre possibilité : passer par un prestataire qui va prendre tout ça en charge (Cf une des bannières qui tournent là-haut...), la plupart des dirs de prod n'ont pas encore compris que le peu d'argent consacré à ça leur en faisait gagner beaucoup par ailleurs...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...