Je suppose que ProTools, comme on le fait avec Cubase, peut être paramétré pour réagir à des contrôleurs MIDI, que ce soient les faders, les switchs, les touches de transport, etc...
Ce serait du format MIDI via USB.
Pour l'instant, je ne vois que de l'unidirectionnel contrôleur > ordi. Le seul soft embarqué serait la conversion des signaux des contrôleurs au format MIDI. Donc rien de motorisé, ni de mémoire de patches, etc ...
Car le gros problème des systèmes "concurrents" (je parle de la première version, puisque la deuxième version n'a plus de concurrent) est le prix élevé. Une réalisation modulaire, ou sur mesure comme je le prévois maintenant, est forcément plus couteuse qu'un modèle unique produit en grande série.
L'utilisation sera la performance en direct, pas le travail avec total recall. Par contre, ce serait jouable avec uniquement des codeurs rotatifs : incrémentation-décrémentation directe dès leur rotation, ce qui évite tout mode "sans saut". On aurait le sans-saut même en liaison unidirectionnelle.
Ces limites sont liées au soucis de rester dans des coûts corrects et aussi de démarrer sur quelque chose de réaliste...
Disons qu'une fois mille exemplaires sortis, on se lancera dans les contrôleurs motorisés