Le MP3 mutile le son et l'audition

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

SD et dérivés sont quand même bien l'avenir, la disquette moderne, seul support à être fiable dans sa connectique, très petit, et gros à la fois (32Go maintenant) et présent presque partout (baladeur, telephone, photo, pda, presque tous les pc, autoradios, imprimantes, eee pc, etc.. ça sent le format universel avec ses dérivés compatibles : mini et micro SD.)

C'est sûr ... esperons que ce ne soit pas l'avenir, pas la SD ... ça on s'en fout, mais le mp3 320k ... quand même !!!! à quoi ça sert quand on peut tout stocker en pcm ? merde alors !
Le seul argument c'est que les baladeurs mp3 ne lisent pas le .wav ou le .aif .... et c'est vraiment là que c'est trèeees domage, car si tous les lecteurs mp3 supportaient le PMC au moins il pourrait exister une alternative, mais là ça sent le caca...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Oui, sauf qu'aucun de ces multiples formats de cartes miniatures ne semble s'imposer. C'est la guerre des fabricants, comme d'hab', et ça donne une belle cacophonie de formats possibles.
Mais, au fond, ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on puisse encore croire que l'avenir est dans un format physique quelconque.
Perso, je peux me tromper (l'avenir le dira) mais je suis assez sûr que d'ici peu, la majorité de la musique que nous écouterons sera sur des serveurs (prestataires privés type ITMS, maisons de disque, etc...) et que nous y accèderons par le biais d'interfaces tout en un (lecteur mp3 ou autre, téléphone, etc...).
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

:)

très juste, Dupont !
ah... heureusement que tu es là pour nous remonter le moral !

Phil
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

il a raison Dupont faut dire les choses comme elles sont des fois
Dupont
+2 VU
+2 VU

C'est moi ou je sens une pointe d'ironie dans ces réponses?... :?
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

pas pour moi en tout cas. C'est du pur 1er degré avec réponse qui veut dire ce qu'elle veut dire. :)

amitiés
Phil
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

http://usb.brando.com.hk/prod_detail.ph ... cat_id=031
Je ne veux pas de cela pour écouter de la musique...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

Mais, ça n'a pas pour utilité de lire de la musique, c'est un lecteur de cartes mémoire universel...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Oui mais s'il s'amuse a nous livrer sur une diversité la plus grande de carte nimporte quel média. C'est avec ceci qu'il faudra s'équiper...

En tout cas je soutiens ton idée d'un système de streaming constant. Dès qu'ils peuvent créer une dépendance, il le font...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

J'adore le côté très sûr de lui du journaliste
Oui, il n'a peur de rien celui-là. Les gens ne dansent pas ? Les gens ? Ses potes, peut-être.

Par ailleurs, les gens d'ici, avez vous remarqué que cet article, malgré son titre, ne parle que du problème de la compression dynamique ? Le MP3 ne serait-il cité que pour attirer l'attention du badaud ?
Régis Fraisse
Répondre