Le MP3 mutile le son et l'audition
- Alexis
- L'équipe SDO
SD et dérivés sont quand même bien l'avenir, la disquette moderne, seul support à être fiable dans sa connectique, très petit, et gros à la fois (32Go maintenant) et présent presque partout (baladeur, telephone, photo, pda, presque tous les pc, autoradios, imprimantes, eee pc, etc.. ça sent le format universel avec ses dérivés compatibles : mini et micro SD.)
C'est sûr ... esperons que ce ne soit pas l'avenir, pas la SD ... ça on s'en fout, mais le mp3 320k ... quand même !!!! à quoi ça sert quand on peut tout stocker en pcm ? merde alors !
Le seul argument c'est que les baladeurs mp3 ne lisent pas le .wav ou le .aif .... et c'est vraiment là que c'est trèeees domage, car si tous les lecteurs mp3 supportaient le PMC au moins il pourrait exister une alternative, mais là ça sent le caca...
C'est sûr ... esperons que ce ne soit pas l'avenir, pas la SD ... ça on s'en fout, mais le mp3 320k ... quand même !!!! à quoi ça sert quand on peut tout stocker en pcm ? merde alors !
Le seul argument c'est que les baladeurs mp3 ne lisent pas le .wav ou le .aif .... et c'est vraiment là que c'est trèeees domage, car si tous les lecteurs mp3 supportaient le PMC au moins il pourrait exister une alternative, mais là ça sent le caca...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Oui, sauf qu'aucun de ces multiples formats de cartes miniatures ne semble s'imposer. C'est la guerre des fabricants, comme d'hab', et ça donne une belle cacophonie de formats possibles.
Mais, au fond, ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on puisse encore croire que l'avenir est dans un format physique quelconque.
Perso, je peux me tromper (l'avenir le dira) mais je suis assez sûr que d'ici peu, la majorité de la musique que nous écouterons sera sur des serveurs (prestataires privés type ITMS, maisons de disque, etc...) et que nous y accèderons par le biais d'interfaces tout en un (lecteur mp3 ou autre, téléphone, etc...).
Mais, au fond, ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on puisse encore croire que l'avenir est dans un format physique quelconque.
Perso, je peux me tromper (l'avenir le dira) mais je suis assez sûr que d'ici peu, la majorité de la musique que nous écouterons sera sur des serveurs (prestataires privés type ITMS, maisons de disque, etc...) et que nous y accèderons par le biais d'interfaces tout en un (lecteur mp3 ou autre, téléphone, etc...).
- Larkflight
- 0 VU
http://usb.brando.com.hk/prod_detail.ph ... cat_id=031
Je ne veux pas de cela pour écouter de la musique...
Je ne veux pas de cela pour écouter de la musique...
Oui, il n'a peur de rien celui-là. Les gens ne dansent pas ? Les gens ? Ses potes, peut-être.J'adore le côté très sûr de lui du journaliste
Par ailleurs, les gens d'ici, avez vous remarqué que cet article, malgré son titre, ne parle que du problème de la compression dynamique ? Le MP3 ne serait-il cité que pour attirer l'attention du badaud ?
Régis Fraisse